9 novembre 2013

Osons de meilleures fables

Le photographe du ciel Laurent Laveder joue avec la lune...  
laurent-laveder-photographe-du-ciel/  

Nous aurons  
Par Richard Desjardins; compositeur-interprète

Nous aurons des corbeilles pleines
De roses noires pour tuer la haine
Des territoires coulés dans nos veines
Et des amours qui valent la peine

Nous aurons tout ce qui nous manque
Des feux d’argent aux portes des banques
Des abattoirs de millionnaires
Des réservoirs d’années-lumière

Nous aurons des corbeilles pleines
De roses noires pour tuer la haine
Des territoires coulés dans nos veines
Et des amours qui valent la peine

Nous aurons tout ce qui nous manque
Des feux d’argent aux portes des banques
Des abattoirs de millionnaires
Des réservoirs d’années-lumière

Et s’il n’y a pas de lune
Nous en ferons une



J’utilise la pensée ou la pensée m’utilise  
Par Dada

Avez-vous déjà observé attentivement en méditation le phénomène «cause/effet» de la pensée, la naissance et la mort d’une pensée, le cycle peur/conflit qui résulte en tristesse?

Chaque pensée-émotion consomme de l’énergie psychique, et chaque projection d’une pensée draine notre énergie vitale. Chacun est doté d’un potentiel spécifique d’énergie vitale précieuse. L’activité psychique incessante non discriminée entraîne une vaine perte d'énergie, un épuisement mental, et invite les troubles psychosomatiques.

Le bon fonctionnement de la vie quotidienne requiert peu de réflexion. La réflexion n’est pas toujours indispensable. La pensée n’a pas besoin de toujours fonctionner automatiquement.

Néanmoins la pensée n’arrête jamais, même quand nous dormons. Car, durant le sommeil, le processus de la pensée se poursuit. L’esprit se projette dans des fantasmes et des peurs, et se complet dans des plans et des buts non réalisés. Les projections de l'esprit sont constantes et continuelles. La vie n'est rien d’autre qu’un enchaînement de pensées!

À l’instar du pompage cardiaque, l'esprit restera en activité pendant toute la vie, occupé à créer et résoudre des conflits. Nous sommes rarement tranquilles et en paix. [...]

Vous pensez que c’est vous qui vous utilisez la pensée? J'en doute. C'est la pensée qui vous utilise. Elle utilise votre énergie vitale, la domine, se l’accapare et la soumet à sa dictature. La pensée possède les gens et les choses.

La pensée est une force possessive et agressive, une force dominante qui subjugue et entrave la source créatrice. Prendre conscience des limites de la pensée, de ses poursuites exclusives et médiocres, et de ses subtils automatismes compulsifs, c'est comprendre. C'est le début d’un éveil à l'intelligence intuitive.

Pour accéder à un nouveau mode d’existence, à une façon de comprendre impersonnelle, une manière de vivre joyeuse et créative, une vie de liberté et de paix, le monde a besoin de découvrir cette intelligence. La vigilance méditative induit une nouvelle perspective, garde libre (indépendant et accompli intérieurement) et permet de fonctionner spontanément à titre d’individu créatif. Ensuite, en matière de sensibilité humaine, une nouvelle source d'énergie émergera. Cette nouvelle intelligence impersonnelle s’épandra et jaillira dans le coeur.

Source:
http://www.awakin.org/read/view.php?tid=971

Aucun commentaire:

Publier un commentaire