11 novembre 2013

À quoi bon se Souvenir?

Si c’est pour continuer à guerroyer…
 

Tout à l’heure je jouais la Gnossienne No 1 d’Erik Satie et je la trouvais bien assortie à ce Jour du Souvenir très gris-novembre.

Mais la vie est bonne... quand ça lui chante!
Je ne pouvais pas mieux trouver pour commémorer :
images superbes (également appropriées)
interprète : Daniel Varsano (mon préféré pour Satie)  



J'adore les annotations de jeu de Satie – trop drôle!

Par exemple dans la Gnossienne No 1 :
Très brillant (Bright)
Questionnez (Questionning)
Du bout de la pensée (From the tip of the thought)
Sur le bout de la langue (On the tip of your tongue)

Ailleurs on trouvera :
Éviter toute exaltation sacrilège (Avoid any sacrilegious exaltation)
Sans s’irriter (Without angering)
Très bien (Very good)
Sans trop frémir (Without trembling too much)
Modestement (Simply)
Sans sourciller (Without frowning)

Et ainsi de suite J
«Je suis venu au monde très jeune dans un temps très vieux», disait-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire