Orientation du site


Je me végétalise un peu plus.

Comme les plantes, je m’oriente vers la lumière…


Vous aimerez peut-être:
http://situationplanetaire.blogspot.ca/p/changement-de-frequence.html 

 
Ce premier texte, publié le 18 juin, est ma boussole. Je le reproduis en page fixe pour ne pas me perdre, ou oublier, lorsqu’il se retrouvera éventuellement à la fin d'une longue liste de messages.

***

Quelle différence y a-t-il entre les robots et nous, si ce n’est la capacité d’éprouver des émotions et des sentiments, c’est-à-dire, de réagir à ce que nos cinq sens captent ainsi qu’à nos pensées. Lorsqu’on utilise un véhicule bidimensionnel comme l’Internet, nos capteurs sensibles se limitent aux images et/ou aux sons (l’odorat, le gout et le toucher sont en veilleuse, mais peuvent quand même être stimulés par association à des mémoires).

Certains sentiments viennent spontanément de l’intérieur, comme d’un mouvement de l’âme. Mais il y a aussi cette multitude de réactions émotionnelles qui viennent de l’extérieur. Par exemple, on peut nous avoir conditionnés dès l’enfance à réagird’une façon particulière à des situations, des comportements, des mots, des images, des sons, des textures, des odeurs et autres. Ainsi, certains contextes peuvent soulever l’indignation, le dédain, le rejet ou la peur, et d’autres déclencher des réactions opposées.

Tout ça pour dire que j’ai envie de partager beauté, douceur et bonté, en parallèle à leurs contraires, pour nous encourager à créer, à construire et à nous émerveiller au milieu de la transformation actuelle qui ressemble à une entreprise de démolition. Selon les dernières statistiques, le beau et le bon augmentent notre bonheur et nous rendent meilleurs. Pourquoi nous en priver? Quand on se concentre sur une chose on la remarque soudain partout.

C'est en toute subjectivité que je publierai des sélections textes/images touchant les arts visuels, la littérature, la musique et la spiritualité. N’attendez rien de spectaculaire, vous risqueriez d’être déçu. Car plus souvent qu’autrement, le beau et le bon se trouvent dans ce que nous qualifions d’ordinaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire