26 mars 2014

Nos vrais amis n’ont pas de prix


Et, il peut en coûter une petite fortune pour les retrouver, tel cet homme de Houston qui offrait une somme élevée en récompense à qui retrouverait son chat (semblable à celui ci-dessus). Il avait disparu lors d’un vol par effraction chez lui à la veille du jour de l’an.

Il ignorait si son chat avait été volé ou s'il était sorti de lui-même, la porte étant ouverte. Il a donc décidé de coller des affiches avec photo partout dans le quartier. Un de ses collègues de travail, également un amoureux des chats, l’a aidé. Ce dernier disait : «J’avais perdu mon chat à cause d’un cancer environ un mois avant, et cela m’a motivé à lui donner un coup de main.»

Le propriétaire n’avait pas mentionné de montant sur sa première affiche; il comptait offrir 1000$. Mais, en mars il décida de retirer de l’argent de son compte d’épargne-retraire et d'offrir 5000$. Il a reçu un premier appel d’une personne croyant avoir vu les restes de son chat. Mais peu après, quelqu'un d'autre appela. La dame affirmait l’avoir vu dans un complexe de résidences avoisinant et lui envoya même des photos. «Je n’arrêtais pas de trembler, le cœur prêt à éclater. Pour tout dire, c’est comme mon enfant.» Après l’échange chat/argent, le chat a été examiné par le vétérinaire; il était en pleine forme.

---
Plusieurs trouveront pareil geste stupide, exagéré, irraisonnable, déplacé, etc. Mais c’est peut-être parce qu’ils n’ont jamais eu d’animaux de compagnie, ou alors parce qu’ils les considèrent simplement comme des bébelles passagères sans grande importance. Il faut en avoir aimé un profondément, au moins une fois dans sa vie, pour comprendre…

---
Amoureux des chats, faites-vous plaisir : Cats Sitting On Glass (vraiment cool)
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire