16 mars 2014

Je «sais» ce que je ne sais pas



Des histoires qui changent notre vision de l’intuition
Lissa Rankin, MD

Son taux de succès en neurochirurgie était parfait. Même si ses interventions chirurgicales étaient dangereuses, il semblait que ses patients ne mouraient jamais. Mais ce neurochirurgien avait constamment des migraines, et comme le traitement ne fonctionnait, il a donc consulté la psychologue Elizabeth Lloyd Mayer, auteur de Extraordinary Knowing. Elle l’a aidé à déterminer exactement à quand remontaient ses premiers maux de tête. Ils avaient débuté au moment où il avait cessé d’enseigner aux étudiants en médecine et aux résidents de l'hôpital – ce qu’il aimait faire. Elle lui a demandé pourquoi il avait cessé d'enseigner. Il hésitait à se confier.

Le taux de réussite exceptionnel du neurochirurgien était dû à sa manière de procéder : il attendait de voir une lumière blanche autour de la tête du patient. C’est uniquement à ce moment-là qu’il sentait qu’il pouvait opérer en toute sécurité. Mais comment pouvait-il enseigner cela à des étudiants en médecine? Pouvait-il demander aux résidents de chercher des halos de lumière autour de la tête des patients atteints de tumeurs cérébrales et d’anévrismes? Étant donné qu’il devait garder ses expériences mystiques secrètes (même si elles l’aidaient à guérir ses patients), il quitta l'enseignement. Sa bataille intérieure commença à lui causer des migraines. Il se sentait bloqué. Il était certain qu'il ne devait parler à quiconque de ces lumières blanches que personne d'autre ne voyait à l'université. Mais son corps souffrait à cause de la façon dont il trahissait son âme. C'est le genre de dilemme auquel font face plusieurs personnes qui veulent garder secret le mystère qui danse avec la vie.

Savoir des choses que vous ne savez pas

J'ai vécu des expériences similaires qui me permettaient de «savoir que je ne savais pas»; et je connais beaucoup d'autres personnes qui ont vécu des moments de connaissance intuitive semblables. J'étais curieuse, alors j'ai demandé aux gens de partager publiquement leurs expériences. Voici quelques-unes de leurs histoires.

En avril 2012, j’avais sérieusement l’intention d’acheter une maison dans une ville voisine; j’avais fait une offre d’achat sur la propriété, mais, contre toute attente, j'ai changé d’idée à la dernière minute. Ma famille était extrêmement fâchée contre moi. Les enfants étaient ravis d’aller vivre dans cette ville, mais mon instinct m’a fait reculer. Je ne pouvais pas justifier mon geste. La ville était parfaite et la maison charmante. Je ressentais simplement que c'était un mauvais choix. Je suis généralement accommodante et souple, mais là, j'étais farouchement contre l'idée. Nous nous sommes donc installés dans une maison de notre ville. Nous avons déménagé en juin, et les enfants ont commencé l'école en septembre. Le 14 décembre 2012, l'impensable est arrivé à Sandy Hook Elementary School. Mon plus jeune (un enfant que je n'aurais jamais cru avoir et qui est entré dans la vie d’une façon plutôt inhabituelle) aurait été dans cette école ce jour-là si j’avais suivi le premier plan.
~ Christina Lianos

C'était le 7 janvier 2013, et tandis que je nettoyais la maison, j'ai appelé ma mère. Il n'y a pas eu de réponse; et j'ai entendu clairement : «elle a pris des pilules; elle a besoin de ton aide». J'ai appelé deux autres fois, mais elle n'a pas répondu. J'ai sauté dans un taxi. Elle avait avalé le contenu d’une bouteille de benzodiazépines. J'ai appelé une ambulance. Elle est encore avec nous aujourd'hui, mais elle a failli y passer.
~ Alexia Briones VandeWalle


Ma première expérience de connaissance intuitive m'a aidé à sauver la ma vie d’un de mes patients. C’était pendant une formation, et j’avais de la difficulté à atteindre l'artère radiale du patient en état de choc. Elle était bloquée et je n’arrivais pas à introduire le câble. Après plusieurs tentatives futiles, j’étais vraiment frustré, sachant que cette étape était cruciale pour obtenir les données pour sauver la vie du patient. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais je me suis soudain éloigné du lit et j’ai fermé les yeux. J’ai éprouvé un sentiment de paix. Je demandais des conseils, de l'aide. J’ignore à qui je le demandais, mais j’ai eu l’impression d’une réponse, comme une voix qui disait : «Vas-y». J'ai remercié la voix, je me sentais rassuré. J'ai ouvert les yeux et je suis allé vers le patient. Je n’ai pas douté ni hésité et j’ai immédiatement eu accès sans difficulté à l’artère radiale du patient. Ce qui m'a aidé à retourner le patient à un moment crucial. Finalement, il est sorti de l'hôpital. C’était comme si ma main avait été guidée vers le bon endroit par une force extérieure, et le phénomène m'a étonné et émerveillé. C'était la première fois que je me sentais vraiment connecté à un autre niveau, à une force bienveillante. Depuis, j'ai senti cette guidance de nombreuses fois quand je cherchais des solutions pour aider mes patients. Je crois fermement que nous avons accès à un tout autre niveau afin de nous entraider, et je crois que notre univers est en fait un endroit convivial que nous créons continuellement.
~ Sean Orr, MD

Je vivais en Allemagne au début des années 70.  Ma petite sœur était enceinte et vivait dans les Ozarks, dans le sud du Missouri. Mon intuition me suggérait de lui envoyer 300 $. J'étais jeune moi-même, et je n'avais pas beaucoup d'argent, mais l’impulsion était si intense que je lui ai finalement envoyé 300$ avec une note disant que je ne savais pas pourquoi je le lui envoyais, mais qu'une partie de l'argent servirait à payer l'essence, et que tout serait parfait. Elle a reçu l’argent le jour où sa fille est née. Sa fille avait un problème cardiaque et il fallait la transporter immédiatement à Saint Louis (à 200 kilomètres) pour une chirurgie à cœur ouvert. En fin de compte, une partie de l'argent a servi pour l'essence, et tout s’est bien passé. Nous en avons déduit que c'était clairement un message d’inspiration divine. Pendant l'épreuve, ma soeur a pu maîtriser son émotion en se répétant que tout serait parfait.
~ Rhonda Taylor

J'étais à Rio, au Brésil, à l’occasion du mariage de mon frère. Quelques jours plus tard, nous relaxions tous assis sur la plage. Mon frère était parti marcher seul sur la plage. Après une demi-heure j'ai eu une impression terrible, terrifiante. J’ai commencé à répéter à son meilleur ami «Allez, va chercher Landon! Va chercher Landon!» Son ami connaissait très bien mon «instinct», alors il est parti en courant à sa recherche. Il a finalement retrouvé mon frère qu’un maître-nageur venait de sauver du ressac.
~ Clayton Wright Robinson

À 31 ans, j'ai eu l'impression que j'allais mourir à 34 ans. J'étais si terrifiée par la puissance du sentiment, que je n’en ai pas parlé à personne. Mais, à l’approche de 34e anniversaire, j'en ai parlé à mon conjoint. Il était secoué, mais déterminé. Cela m’a encouragée à continuer à passer des examens chez mon médecin, même si tout semblait bien aller. En fin de compte, les tests de dépistage plus avancés ont montré que j'avais un cancer du sein avancé. Aussitôt que nous avons commencé à explorer cette possibilité plus profondément, j’ai «su», c'était tout. Mon médecin, qui enseigne à la faculté de médecine de Harvard utilise mon cas pour persuader ses étudiants d’écouter leurs patients.
~ Heidi Moot Vancisin

Le monde est rempli de merveilles et de mystères

Que la plupart d'entre nous aient des expériences du genre de temps à autre est quelque chose de passionnant! Le monde est mystérieux et les explications scientifiques n’ont pas réponse à tout!.Et c'est fantastique!

Mais je reste intriguée et j’essaie de décadenasser le problème. Pourquoi tant de gens gardent-ils ces histoires miraculeuses sous le boisseau? Pourquoi devrions-nous cacher notre vérité dans le placard? Imaginez, si nous pouvions tous parler ouvertement de nos expériences mystiques? Pourquoi n’aurions-nous pas le droit d’être curieux et de savoir ce que la science ne peut pas expliquer? Pourquoi faudrait-il emballer chaque mystère dans un beau petit paquet scientifique? Et si l'on pouvait rester ouvert au mystère et s’émerveiller?

Sites de l'auteur :  
http://healhealthcarenow.ning.com/
http://www.owningpink.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire