(Photographe inconnu)
La vie est une drôle de chose. C'est un perpétuel marathon, et personne ne sait où se trouve son fil d’arrivée. Nous ne faisons que courir, et courir, avec l’espoir qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous faisons tout pour prolonger la course, mais parfois malgré tous nos efforts, le marathon coupe court. Nous sommes si préoccupés par la distance que nous perdons de vue ce qui se passe pendant la course. Pourtant, c’est ce qui compte le plus. Alors, profitez-en : faites reculer certaines de vos limites personnelles, sortez de votre zone de confort, essayez de nouvelles choses. Il y aura des bosses et des trous sur la route, des raccourcis et des chemins qui mènent à des culs-de-sacs. Ça fait partie du voyage. La façon dont vous gérez les obstacles détermine où vous irez dans la vie. Vous ne pouvez pas choisir la longueur ni la durée de la course, mais vous pouvez choisir l’itinéraire.
(Spark People)
-------
Extrait de "The I Ching or Book of Changes: A Guide to Life's Turning Points"
Brian Browne-Walker
Faire face aux virages de la vie
On progresse par étapes, non pas par bonds. Allez pas plus loin seulement si l’ouverture le permet. Restez neutre et tolérant dans l'adversité. En cas de doute, restez calme.
En acceptant les choses comme elles sont, et sans faire de comparaisons stériles vis-à-vis de la situation d'autrui, ou selon un idéal imaginaire, on met à contribution le pouvoir de la Créativité.
Même si les conditions extérieures semblent peu prometteuses, le succès est possible si vous cherchez fidèlement le meilleur pour autrui, pour vous et la situation.
Il faut faire preuve de modération en tout. La modération dans l’enthousiasme vous permet de rester équilibré.
La modération dans le désespoir approfondit votre compréhension.
Acceptez les limites naturelles. S'il y a une ouverture, allez de l'avant avec équilibre.
Lorsque la voie est fermée, retirez-vous volontairement dans le calme.
N'entrez pas inconsidérément en conflit, restez calme, centré, et gardez votre équilibre. Cela vous permettra de trouver une vraie solution durable.
Les chocs nous effraient, et sur le coup, nous sommes convaincus que c’est mauvais. Mais, une fois que nous avons compris la leçon que le choc avait à nous enseigner, nous sommes reconnaissants.
L’effort à tout crin sape nos intérêts. Il est peu sage de frapper sans cesse à une porte fermée. Retirez-vous dans le calme et acceptez les défis et les bénédictions du jour.
La difficulté se résout quand on est ferme devant la rudesse, le doute et le désespoir. L’aide vient quand elle a de la place pour entrer.
Celui qui abandonne l’opiniâtreté et la rudesse dans ses agissements ne le regrettera pas. Aucun dommage ne survient si vous choisissez la souplesse dès maintenant.
Laissez tomber vos ambitions, vos angoisses et votre agenda. Le nécessaire et le valable viendra de l'immobilité intérieure.
Un vrai changement du cœur est possible lorsque nous acceptons la nécessité de l'adversité. La paix vient lorsque nous stoppons l'acharnement de l'ego.
Ne regardez pas la situation extérieure, mais plutôt les effets de vos propres pensées et actes.
Grâce à l'auto-contemplation et à l'autocorrection, vous arriverez à une meilleure compréhension.
Soyez patient jusqu'à ce que la Créativité fasse son œuvre. La modestie apporte de plus grandes récompenses que les manigances agressives de l'ego.
La solution à un problème est toujours disponible. En restant ouvert, simple et modéré, vous permettez à la Créativité de vous aider.
Faites moins, pas plus.
~ Brian Browne-Walker
TAP: http://www.awakin.org/read/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire