11 septembre 2013

Sublimes lumières

Les spectacles d’aurores boréales live comptent parmi les plus beaux que j’ai vus de ma vie. À une certaine période je vivais au nord, loin des centres urbains, et je dois dire que j’ai été gâtée. C’est trop beau… on n’oublie jamais.

La qualité du timlapse est excellente – à voir plein écran! 

Amazing Northern Lights in Norway
 


 Aspect scientifique :

Le secret des aurores boréales
       Chaque apparition des aurores boréales est unique Souvent, on peut voir trois bandes vertes traverser le ciel de la nuit. Ou bien les lumières se présentent comme des draperies chatoyantes ou un tourbillon de brume dansante. Leur couleur est d’un vert lumineux, souvent bordé d’un peu de rose et parfois avec du violet profond au centre. La palette de couleurs semble rappelle la mode des années 1980.
        S'il y a beaucoup d'activité dans le ciel, les aurores boréales explosent en couronne pendant une ou deux minutes. L’instant d’après, tout est fini et vous vous demandez si c’était bien réel ou un simple mirage arctique.

La science explique les aurores boréales
       Que sont exactement les aurores boréales? C'est le soleil qui est à l’origine des aurores boréales. Lors de grandes explosions ou éruptions solaires, d'immenses quantités de particules sont projetées dans l’espace par le soleil. » (…)

Suite de l’article :
http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Attractions-et-culture/Attractions-naturelles-en-Norvege/La-magie-des-aurores-boreales/Le-secret-des-aurores-boreales/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire