17 février 2014

À nous de jouer


Extraits/adaptation de : 
Want World Peace? Start with Inner Peace
InspireMeToday.com 

(…) La guerre est l'expression d'une idée sauvegardée dans la conscience de la race. Les humains ont toujours (semble-t-il) cru à la mort, à la peur, à l'insécurité, à la violence et au pillage. Voilà pourquoi il y a des guerres. Si beaucoup d’individus partout dans le monde nourrissent leur conscience de guerre, alors il y a de la guerre.

Collectivement, nous contribuons tous à définir la conscience humaine en exprimant nos points de vue. Chacun a son input, bon ou mauvais, sur la manière dont la conscience évolue. À tous égards, la conscience collective est la somme de toutes nos projections individuelles. De sorte que si une majorité d’humains pense d’une certaine façon, cela se traduit en comportements et en actions équivalents; et ces énergies deviennent très puissantes. Lorsque nous sommes plusieurs à nous concentrer intensément sur des idées, celles-ci peuvent s’enraciner fermement dans la conscience collective. Et chaque individu est responsable de ses projections.

L’agressivité verbale et le dénigrement sur Internet ou dans les magazines à potins, la circulation d’opinions négatives, les railleries et l’argumentation incessante chargent la conscience collective de cette violence. Nous continuerons à recycler cette énergie négative tant que nous ne serons pas prêts à nous en libérer individuellement.

Pour que la paix fasse son chemin dans la conscience de masse, il faut commencer par la cultiver dans notre propre conscience. Soyez un artisan de la paix. Pensez «paix» et manifestez-la dans vos relations, vos paroles et vos écrits, à la maison et au travail. Commencez par de petites choses. Faites la paix avec ceux qui vous irritent ou qui ont des propos négatifs. Essayez de pardonner. Appelez votre mère. Passez par-dessus les défauts que vous voyez chez les autres. Privilégiez les interactions pacifiques avec les gens. Abstenez-vous de sortir de vos gonds et évitez les doigts d’honneur quand on vous coupe sur l'autoroute… Il est possible de vivre les choses simples du quotidien avec plus d'humour et de joie.

Cultivez la paix et l'amour. Voyez le divin en tout et en tous, quelles que soient les apparences. Synchronisez-vous à un niveau supérieur d’idées. Soyez la paix, ne vous contentez pas d’en parler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire