19 août 2013

La juste place de l’intuition


Au fur et à mesure que la fréquence vibratoire de la conscience collective évolue, nous progressons vers une période que Dr Neala Peake appelle Âge de l’Intuition (belle trouvaille!). Cet éveil de masse laisse entrevoir une possible transition de l’agressivité et de la violence vers la bienveillance et la compassion.

L’intuition constitue une guidance directe que nous pouvons écouter -- ou ignorer car savoir, percevoir, deviner ne fait pas toujours le bonheur de l’ego/personnalité. Néanmoins, ce peut être une source de protection, de progression (vers de meilleurs choix) et de résolution de problèmes.

Quelques vieux trucs efficaces pour développer cette faculté :

1. Méditez à tous les jours, assis tranquille dans le silence et l’inaction, ne serait-ce que dix minutes. (Cela ne vous empêche pas de méditer dans l’action… bien entendu.)

2. La voix de l’intuition n’est pas tonitruante comme celle de l’ego, donc elle est plus difficile à entendre. Apprenez à faire la différence entre les deux.

3. Soyez attentifs aux signes, aux symboles, qui peuvent vous indiquer si vous êtes sur la bonne voie ou non. Vous pouvez recevoir sous forme d’images mentales ou de rêves.

4. Essayez de vous rappeler vos rêves, comme le suggérait Carl Jung. Et si vous êtes capable de pratiquer le «rêve lucide», ce sera une valeur ajoutée… Vous aimerez
peut-être ce classique en matière de rêve lucide (formidable cet ouvrage) :
http://www.reves.ca/theorie/28.htm

Même ordre d'idée : http://artdanstout.blogspot.ca/2013/03/se-fier-aux-intuitions.html

La glande pinéale : un senseur

Cette glande endocrine pas plus grosse qu’un pois, logée dans le cerveau, possède les mêmes propriétés que l’œil externe – elle peut «voir» et c’est pour cette raison qu’on la nomme souvent «troisième œil». On parle ici de perceptions invisibles à l’œil nu.

Des chercheurs scientifiques ont observé que la pinéale contenait des cristaux d’apatite et que ces derniers captaient les ondes électromagnétiques du soleil, de la lune, de la terre (et de l’environnement général) et stimulait l’activité physique et mentale. En réalité elle agit comme un radar. Ces cristaux donnent à la glande une structure semblable à celle d’une caisse de résonance : l’apatite comporte de nombreux électrons à sa surface, et repousse le champ magnétique. Lorsqu’un champ magnétique s’approche de la glande, il touche l’un des cristaux qui ricoche sur un autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce que le champ soit fait prisonnier. Plus une personne dispose de cristaux, plus elle aura de facilité à capter les ondes électromagnétiques. Les médiums ostensifs ont beaucoup de cristaux.

Selon l’hypothèse du Dr Sergio Felipe de Oliveira*, «la médiumnité est une faculté de perception sensorielle, donc, elle a besoin d’un organe qui capte et d’un autre qui interprète. Les gènes ne sauraient fonctionner sans qu’un esprit n’induise leur fonctionnement (embryogenèse). La glande pinéale est un organe sensoriel de médiumnité (semblable à un téléphone portable) qui capte les ondes du spectre électromagnétique provenant de la dimension spirituelle; le lobe frontal procède au jugement critique du message à l’aide des autres zones encéphaliques.»

Croire que c’est le cerveau qui produit la pensée, c’est comme croire que les acteurs vivent à l’intérieur du téléviseur. Selon le théorème de Gödel, «de par une impossibilité mathématique, le corps ne peut pas être auto-conscient, la conscience doit donc provenir de l’extérieur».

* Sergio Felipe de Oliveira (d’origine brésilienne) est l’un des plus grands chercheurs en neuropsychiatrie, il est titulaire d’un magistère en sciences de la faculté de médecine de l’université de São Paulo, et directeur de la clinique «pineal mind» de São Paulo.

-------
Pensées du jour :

Deviner avant de démontrer! Ai-je besoin de rappeler que c’est ainsi que sont faites toutes les découvertes importantes? (…) C’est par la logique qu’on démontre, c’est par l’intuition qu’on invente. 
~ Henri Poincaré (physicien, mathématicien et philosophe français)

***
On tient pour suspectes l'induction et l'intuition.
L'induction, le grand organe de la logique
L'intuition, le grand organe de la conscience.
~ Victor Hugo

***
· La sensation constate ce qui existe autour de nous, elle est «perception pure». C'est la «fonction du réel».

· La pensée, nous indique ce que signifie la chose perçue.

· Le sentiment nous transmet la valeur que cette chose a pour nous, comment elle s'inscrit dans notre histoire. Il établit le rapport entre le sujet et l'objet, il admet ou il refuse.

· L'intuition vise les possibilités que cache la chose (l'être, la situation) perçue, pensée et ressentie. C'est une fonction de compréhension spontanée, non réfléchie, venue par la voie de l'inconscient. On dit de quelqu'un qu'il est intuitif s'il porte avec aisance des jugements justes sans justification logique, ni possibilité d'analyse.
~ Carl G. Jung

Aucun commentaire:

Publier un commentaire