8 janvier 2014

Tempérer, simplifier, encourager...


Tempérez et soyez brave  

J'ai tendance à prendre la vie trop au sérieux. Je dois tempérer. Je deviens parfois intense à propos de choses simples.

Je dois me rappeler de me détendre, d’être brave, de laisser aller, d’avoir plus d’éclat!

Je n'ai pas vraiment de gros problèmes dans ma vie, que des inconvénients mineurs. Mais si je leur permets d’accaparer mon attention et mon énergie, je perds ma joie. La plupart des solutions à mes problèmes sont simples. 

- Je peux penser différemment.

- Un vol manqué peut être reporté.

- Un gain de poids disparaît si je décide de moins manger.

- Une opportunité manquée signifie que je dois réessayer.

- Un désaccord se résout par un changement de perception.

- Une blessure physique guérit avec le temps.

- Un rejet ne doit pas être pris personnellement.

- Un risque calculé qui ne fonctionne pas a simplement besoin d'être repensé.

- Une relation difficile m'enseigne ce qu'est l'amour.

- La vie est pleine de hauts et de bas. Les petits incidents ne sont pas la fin du monde.

- Je n'ai qu’à m’arrêter un moment et respirer pour qu’une solution apparaisse.

- Lorsque je laisse passer l'intensité et la peur, je suis une personne beaucoup plus gentille. Si je ne m’enlise pas dans l’obsession, l’inquiétude ou le doute, je reste ouverte au potentiel illimité autour de moi.

- Lorsque je réfléchie à la vie telle que je la connais, j’apprécie le voyage.

- Je résiste à la tentation de m’accrocher. Je libère du temps pour l'aventure et le plaisir. Je ne retiens rien.

- Je suis capable de vivre une vie irrépressible qui nourrit mon âme.

~ Tess Marshall
http://theboldlife.com/ 

-------

Encouragez quelqu'un

Encourager quelqu'un (ami, frère, sœur, parent, enfant ou collègue) ou lui offrir un peu de reconnaissance pourrait faire un monde de différence dans sa vie. Faites-lui savoir que vous appréciez sa présence. Vous pouvez encourager quelqu'un avec des mots, une accolade, un cadeau, même un e-mail ou un appel. C’est si facile à faire. Faites-le maintenant, encouragez quelqu'un!

Avantages :
Encourager quelqu'un peut l’aider à développer sa confiance, et à réussir. Cela peut vous rapprocher l’un de l’autre ou renforcer la relation. Sans oublier qu’il est agréable de complimenter (et d’être complimenté!).

Procédez par étapes :
Il est très facile d'encourager quelqu'un qu’on aime – ami, conjoint, personne significative, etc. Faites un pas supplémentaire en encourageant quelqu'un que vous ne connaissez pas très bien, ou peut-être même quelqu'un que vous n'aimez pas – un collègue qui vous tape parfois sur les nerfs ou un camarade qui semble avoir réponse à tout. Souvent, les gens agissent ainsi uniquement pour attirer l'attention et s'affirmer; si vous les encouragez, ils seront probablement moins être portés à le faire. Et vous pourriez même devenir amis!

Restez simple :
Pensez à une personne et trouvez une manière de l’encourager. Si vous êtes très timide, envoyez un e-mail, un message texte ou une carte par la poste. Si vous êtes plus extraverti, complimentez verbalement la personne pour son travail bien fait. Donnez une accolade à quelqu’un qui semble en avoir besoin. Donnez un coup de téléphone à quelqu'un. C’est une habitude facile à adopter : il suffit de choisir une personne par semaine  et de l’encourager!

Source :
http://www.randomactsofkindness.org/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire