5 décembre 2013

Juste un chien

Photographe : Andrew Knapp

De temps en temps, les gens me disent, «t’en fais pas, c'est juste un chien», ou «c'est beaucoup d'argent juste pour un chien».

Ils ne comprennent pas la distance parcourue, le temps passé, ou les coûts impliqués pour «juste un chien». Certains de mes moments les plus valorisants impliquaient «juste un chien». J’ai passé de nombreuses heures avec «juste un chien» pour seule compagnie, mais je ne me suis jamais senti diminué. Certains de mes moments les plus tristes concernaient «juste un chien», mais, durant ces jours sombres, caresser doucement «juste un chien» m'a réconforté et donné une raison pour surmonter la journée. Si, vous comprenez ce que peut signifier «juste un chien», vous comprenez des expressions comme «juste un ami», «juste un lever de soleil», ou «juste une promesse». «Juste un dieu» apporte à ma vie l'essence même de l'amitié, de la confiance, et de la pure joie débridée. «Juste un chien» fait ressortir la compassion et la patience qui font de moi une meilleure personne. À cause de «juste un chien» je me lève tôt et prends de longues marches, et j’envisage le futur avec plaisir.

Donc, pour moi (et les gens comme moi), ce n'est pas «juste un chien», il fait partie de tous mes espoirs et rêves d’avenir, de mes bons souvenirs, et de la joie pure du présent. «Juste un chien» fait ressortir ce qu’il y a de bon en moi, me détourne de ma petite personne et me fait oublier les soucis de la journée. J'espère qu'un jour ils comprendront que ce n'est pas «juste un chien» mais plutôt quelque chose qui me rend humain et m'empêche d’être «juste un homme». Donc, la prochaine fois que vous entendrez la phrase «c’est juste un chien», souriez, car c’est juste qu’ils ne comprennent pas.

(Auteur inconnu)
http://www.oksaveadog.org/

Citaquote du jour 

L’amour, pour qu’il soit grandiose doit être réciproque.  
(Auteur inconnu) 

Un chien vous apprendra l’amour inconditionnel. Si vous pouvez avoir ça dans votre vie, les choses n’iront pas si mal.
~ Robert Wagner

Aucun commentaire:

Publier un commentaire