18 décembre 2013

À chacun sa mission


Certains se sentent appelés à sauver des humains, d’autres à sauver des animaux. L’un n’est pas mieux que l’autre. Les deux sont indispensables en ce monde où l’on abandonne et maltraite tant les enfants que les animaux. Et puis, n’oublions pas que beaucoup d’animaux aident et sauvent des humains…

Je sauve des animaux

Mon travail consiste à aider de créatures de Dieu
Je suis né avec l’instinct de répondre à leurs besoins
Je prends soin des créatures démunies, indésirables, sans-abri, sans planifier ni sélectionner
J'ai acheté de la nourriture pour chien jusqu’à mon dernier sou
J’ai caressé la tête d’un chien galeux à main nue
J'ai embrassé un chien vicieux et peureux
Je suis tombé en amour un millier de fois

Et j'ai pleuré dans la fourrure de corps inanimés un nombre incalculable de fois
J'ai des Amis-Animaux et des amis qui ont des amis-animaux
Je n'utilise pas souvent le mot "pet" [animal de compagnie]

Quand je les vois perdus sur le bord de la route
Le coeur me fait mal
Je vais ramasser une souris dans un champ
Et me faire l’ami d’un vautour
Je ne connais aucune créature qui ne mérite pas mon temps
Je veux vivre éternellement s’il n'y a pas d’animaux au ciel
Mais je crois qu'il y en a

Pourquoi Dieu ferait-il quelque chose d’aussi parfait pour l’abandonner?
Certains pensent que nous sommes les maîtres des animaux  
Mais les animaux sont leurs propres maîtres
C’est quelque chose que les humains n'ont pas encore appris
Guerres et abus me font souffrir pour le monde  
Mais voir un sauvetage aux nouvelles me redonne espoir en l'humanité

Nous sommes une armée tranquille, mais déterminée
Et nous faisons une différence à chaque jour
Il n'y a rien de plus essentiel que de réchauffer un orphelin
Rien n’est  plus gratifiant que de sauver une vie
Il n’y a pas de reconnaissance plus grande que de les regarder s'épanouir
Il n'y a pas de joie plus grande que de voir un bébé jouer
Alors que quelques jours plus tôt il était trop faible pour manger
Par l'amour de ceux que j'ai eu le privilège de sauver
J'ai été sauvé

Je sais ce qu’est le vrai amour inconditionnel
Car je l’ai vu briller dans les yeux de plusieurs, si reconnaissants pour si peu
Je sauve des animaux
Mon travail n'est jamais terminé
Ma maison n’est jamais tranquille
Mon portefeuille est toujours vide
Mais mon coeur est toujours plein

(Auteur inconnu)
Source : http://www.oksaveadog.org/


Beaucoup de gens achètent des animaux à leurs enfants en guise de cadeaux de Noël. Adopter un animal est une responsabilité. Il faut du temps et de l’énergie pour s’en occuper car c’est un être vivant qui requiert des soins. Alors, on ne peut pas le balancer sur le bord d’une route après les vacances des fêtes, comme si c’était un objet… Tristement, c’est une pratique encore très répandue.

Il faut réfléchir avant. Si l’on n’est pas prêt à enseigner à un enfant comment être responsable d’un animal, il vaut mieux éviter de répondre à ce qui peut n’être qu’un caprice passager.

Plusieurs articles du même ordre dans le libellé «Zoofriendly» de Situation planétaire.

Citaquote du jour :

La vie en agit souvent à l’égard des hommes comme on le fait des animaux. Les tourmentant trop pour qu’ils vivent, et trop peu pour qu’ils meurent.
~ Alexandra David Néel

L'évolution est la loi de la vie. Tout doit évoluer, même les minéraux : ils évoluent très lentement, mais ils évoluent; il y a dans le minéral une force qui travaille pour faire apparaître toutes les qualités et les vertus qu'il contient. Les pierres précieuses, les métaux précieux sont des minéraux plus évolués qui possèdent des vertus bénéfiques. Les plantes aussi évoluent, et plus elles évoluent, plus elles donnent des fleurs et des fruits nutritifs, curatifs. Il en est de même pour les animaux et les hommes. Et c'est même vrai pour notre planète et tout le système solaire.
       Tout doit avancer, s'améliorer; là où cette loi est entravée, il se produit des destructions. Des humanités, des mondes, des constellations ont disparu pour s'être opposés à la loi de l'évolution. Tâchez donc de prendre au sérieux cette loi : toute votre vie en sera transformée et vous vous créerez un avenir magnifique.  
~ Auteur inconnu 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire