16 décembre 2013

C’est quoi la «réalité»?

Image: “Beam me up Scotty” – Imaginism Studios
(Ce studio produit des images tellement chouettes!)

Créons-nous vraiment notre réalité?
Par Devin O’Branagan

Dans la série Star Trek il y avait un épisode mémorable où l'équipe d’Entreprise visitait une planète où chacun avait la permission de manifester tout ce qu’elle souhaite. La planète était censée servir à des fins de divertissement. Mais comme les membres de l’équipage d'Entreprise ignoraient que leurs pensées créaient leur réalité, ils souffrirent en conséquence.

Quelle parfaite métaphore de notre monde!

Les humains sont des créateurs; et ce monde est notre médium. Nous avons été créés pour créer et nous le faisons tout le temps, que nous en soyons conscients ou non. Il y a un vieux dicton qui dit : «Notre créativité est un présent de Dieu, et ce que nous en faisons est le présent que nous lui retournons».

Choisirons-nous de créer amour, pardon, santé, joie, bonté, prospérité et paix? L'énergie suit la pensée.

Le message du film Flatliners (L’Expérience interdite – expériences de mort imminente) était clair : la moindre petite chose que nous faisons importe; tout ce que nous pensons, ressentons, disons, et faisons… tout. Et c’est logique puisque nous sommes des créateurs.

Cela dit, nous faisons partie d'un ensemble plus vaste. Ce que je reproche à certaines des écoles de pensée populaires, c’est la promotion d’un pouvoir (intention/visualisation) centré sur l’individu, au lieu de la Vie. Ce que nous créons doit servir le bien commun, pas seulement nos désirs personnels.

Mais, avons-nous la sagesse nécessaire pour savoir ce qu’est le bien commun? Faut-il s’en remettre à une source d’intelligence ou de sagesse supérieure? Si notre propre volonté créatrice travaillait de concert avec cette intelligence nous pourrions peut-être repenser/réinventer notre participation à cette magnifique création.

(Traduction/adaptation maison)

-------
Citaquote du jour :

Inutile de scruter le ciel pour y chercher l’indice d’une invasion suspecte de la part d’extraterrestres. Regardez plutôt autour de vous, ceux qui colportent la peur, vendent la mort et empoisonnent la planète.
~ E.T. 101

On désire ce qu’on pense.
On fait ce qu’on désire.
On devient ce qu’on fait.
~ Védânta

Lorsque que je reconnais que rien ne m’affecte sans mon consentement profond, je reconnais mon pouvoir. 
~ Caty London

Tu verras que les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs propres choix.
~ Pythagore

Le rire est la bande sonore du cosmos   
Certains jours sont pires que d’autres, c'est sûr. Alors, voici quelques clés pour se dérider :

- Je refuse de me laisser intimider par la réalité!

- Oh quelle belle occasion d’évoluer!

- Ça pourrait être pire, je pourrais être enceinte ou … choisissez votre pire catastrophe.

- Reprenez ça! Ce n’est pas ce que j’ai commandé au Ikea cosmique!

- Ne me demandez rien, je ne suis qu’un employé ici.

- Je n’ai pas le temps de me taper une crise, mon agenda est full aujourd’hui.

Et pourquoi pas :

- Prêt pour la téléportation Scotty! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire