Les mots ne sont pas seulement des éléments du langage et de l’écriture, ils peuvent être utilisés pour influencer la manière dont se propage l’énergie dans l’espace. Car prononcés à voix haute, les mots se transforment en vibrations qu’on peut employer pour diriger intentionnellement l’énergie. Les vibrations, ou les ondes, ont des propriétés magnétiques et électriques.
Ainsi, lorsque nous parlons, nous projetons des pensées par des sons qui émettent des vibrations dans le champ magnétique de la terre (ou champ vibratoire). Lorsqu’on connaît le pouvoir des mots et des sons, on sait qu’ils peuvent affecter notre réalité car jusqu’à un certain point, c’est une façon de contrôler l’énergie.
Pourquoi les mots peuvent-ils nous blesser? Lorsqu’on nous dit des paroles qui nous blessent profondément, nous pouvons avoir l’impression de recevoir un coup de poing. Les paroles blessantes nous heurtent parce qu’elles portent une vibration, une énergie qui nous atteint physiquement. A contrario les paroles bienveillantes ont la capacité de nous apaiser, et même de nous guérir.
Pour plus de détails : onglet «Changement de fréquence» sur Situation planétaire.
Comme on le voit dans cette vidéo, les sons ont des fréquences vibratoires différentes et spécifiques qui peuvent modifier, organiser et désorganiser les composantes de la matière. Le son est une force naturelle que la nature utilise pour créer des structures et des géométries – pierres angulaires de la formation de la matière.
Matière à réflexion :
Être bienveillant ne signifie pas être stupide : c’est une qualité que certaines personnes stupides ne comprennent pas. Et la stupidité n’est pas le plus grave. Car la méchanceté fait beaucoup de dégâts : chez le destinataire, celui qui est pris pour cible, puis également chez tous ceux que cela éclabousse aux alentours; et, chez l’émetteur lui-même, peut-être de manière plus profonde, plus sourde, mais plus durable encore...
(Anonyme)
-------
La psychologie des mots
Luis R. Valadez, psychologue et auteur
«Peu importe ce que les gens en disent, les mots et les idées peuvent changer le monde.» ~ Robin Williams
Pour la plupart des gens de notre société les «mots ne comptent pas»; tant qu’ils ne sont pas suivis par des actions, ils n’ont aucune importance. J'aimerais expliquer aux négationnistes pourquoi les mots importent et l’effet profond qu’ils ont sur chacun de nous. Parce que, tant et aussi longtemps que personne ne se lèvera pour exprimer un doute, rien ne s’améliorera; et ce monde mérite de devenir un endroit où les mots peuvent à la fois nous sortir du précipice et nous faire voir l’aventure à travers les yeux de nos voisins.
Les mots et notre cerveau
Selon le Dr Scott (University College of London) : «Le cerveau enregistre le discours et le classe en mots et en ‘mélodies’ (les variations d'intonation qui révèlent l’humeur, le sexe, etc.). Les mots sont acheminés vers le lobe temporal gauche du cerveau pour les traiter, tandis que la mélodie est acheminée vers le lobe temporal droit, une région davantage stimulée par la musique.»
Cette recherche est révolutionnaire, car elle explique pourquoi le rythme et l'intonation d’une voix peuvent nous affecter profondément au plan émotionnel. (...)
Les mots prédisent nos comportements
Les mots sont plus que de simples outils pouvant modifier notre état émotionnel ou exprimer ce que nous ressentons. Les dernières études réalisées par de grands spécialistes du comportement révèlent que les mots que les gens utilisent prédisent avec exactitude leurs comportements et leur état psychique. Le professeur de psychologie James W. Pennbaker (University of Texas), dit : «La façon dont les gens réfèrent aux autres et à eux-mêmes, constitue un diagnostic concluant de leur état mental.» Il poursuit en disant que chez les gens qui mentent lors des tests en laboratoire, l’utilisation du ‘je’ chute de façon significative : «l'utilisation du ‘je’ est l'un des meilleurs indices d'honnêteté».
Le psychologue Jack Schafer, un ancien analyste du FBI, dit ce qui suit : «Certains mots reflètent les caractéristiques psychologiques de la personne qui parle ou écrit. J'appelle ces mots, mots-clés (word clues). Analyser le choix des mots-clés des gens quand ils parlent ou écrivent, augmente la capacité de déterminer leurs caractéristiques comportementales.»
Ainsi, ce que vous dites et votre façon d’utiliser les mots, en dit très long sur vous. Il serait donc sage de faire attention à vos pensées et plus encore à vos paroles. Elles fournissent un portrait détaillé de votre personnalité aux personnes que vous rencontrez. Chacun peut utiliser son inconscient pour se faire une très bonne idée de vous quand vous lui parlez, et vice-versa. Alors, si vous voulez en apprendre plus au sujet d'une personne, soyez attentif à son choix de mots.
La philosophie des mots
Donc, les mots nous touchent au plan émotionnel, et ils peuvent nous décrire avec une précision extraordinaire. Pourquoi les mots sont-ils si importants pour le psychologue?
Les mots sont des instruments de changement et d'inspiration, ils permettent aux esprits les plus brillants de la terre de se libérer des chaînes du mental. Les mots transforment les rêves et les visions en réalité, ils donnent vie à tout ce qui est caché et tenu à l'écart. Ils permettent à des idées, des innovations et des mouvements initiateurs de changement de se manifester. Autrement ils resteraient enfouis dans notre chaos mental. Nous avons tous connu ce phénomène : vous savez ce que vous devez faire, comment le faire, mais vous manquez de courage. La porte de l’inspiration reste fermée si nous ne prenons pas le temps de réfléchir aux possibilités. Et, les réponses se présenteront dans un moment de tranquillité sous la forme d’une simple, mais profonde, combinaison de mots. Des mots qui ouvriront la porte à l’espoir et au courage.
En complément :
Photoquote et histoire : Parcours du loup blanc
Notre langage véhicule notre pensée. Les mots que vous utilisez transmettent une vision du monde, un état émotionnel, une clarification. Ils encouragent, stimulent, menacent, désespèrent, trébuchent dans le vide.
Petite histoire sur le pouvoir des mots :
Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.
Un participant lève la main et dit : «Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur! que je me sentirai moins bien: ce ne sont que des mots. Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir...»
L’orateur répond : «Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit!»
Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante : «Vous, espèce de...»
L’orateur lève la main : «Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles.»
Le participant se calme. L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.
L’orateur reprend : «Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D’autres mots vous ont calmé. Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots?»
Aucun commentaire:
Publier un commentaire