1 mai 2014

Sans regrets

Quand on leur a demandé comment ils avaient réussi à rester ensemble pendant 65 ans, la femme répondit : «Nous sommes nés à une époque où quand quelque chose brisait, nous le réparions… nous ne le jetions pas». 

Vivre sans regrets

Le but d’une vie ne peut pas être défini par un seul accomplissement. Chaque personne possède une combinaison unique de dons et de talents qui représentent sa contribution au monde. Je vous encourage vivement à viser les étoiles, mais vous n'avez pas besoin de gagner un prix Pulitzer pour léguer un héritage. Léguer un héritage et vivre sans regrets signifie davantage accueillir les leçons que la vie vous envoie. C'est avoir la sagesse de grandir, d’apprendre, de s’épanouir et de changer au besoin.

Qu’est-ce qu’un héritage au juste?

L’héritage est ce que vous laisserez en souvenir au monde. Ce pourrait être l'influence que vous avez eue sur un ami ou votre travail en tant que parent. Ce pourrait être votre contribution à un organisme de charité ou l'impact que vous auriez eu dans le monde des affaires.

Grand ou petit, nous laissons tous un héritage. Pour vivre sans regrets vous devez définir ce que sera votre héritage. Ne laissez pas quelqu'un d'autre décider à votre place. Vous seul savez quel genre de vie vous voulez mener. Il n'est jamais trop tard pour laisser une marque, même si c'est aussi simple qu'un sourire ou un mot gentil envers ceux qui vous entourent. Nous sous-estimons souvent l'impact des petits gestes. Les gestes de bienveillance, apparemment insignifiants, seront peut-être ce que les gens retiendront quand vous ne serez plus là.

Comment vivre sans regrets

Une vie libre de regrets requiert le lâcher-prise. Cela implique de laisser tomber la mentalité «j’aurais dû», «j’aurais pu». Ruminer sur les façons dont vous auriez pu vivre différemment nuit à votre esprit. Parfois, nous faisons de notre mieux selon les connaissances que nous avons à ce moment-là. Souvent nos mauvais choix nous conduisent aux bons endroits. Choisissez maintenant de vous pardonner, car le monde a besoin du meilleur de vous. Vous ne pouvez pas donner votre meilleur si vous vous attardez à des blessures passées ou à de prétendues erreurs.

Un autre aspect de votre héritage consiste à vivre pleinement ce que vous aimez et à le partager avec d'autres. Posez-vous les questions suivantes :

- qu’est-ce que j'ai aimé le plus jusqu'à présent?

- qu'est-ce qui me passionne vraiment?

- pour quelles raisons aimerais-je qu'on se souvienne de moi?

Ces questions peurront vous aider à définir vos objectifs et à vous engager dans un mode de vie dont vous serez fier.

Vivez sans regrets et laissez simplement comme héritage à votre famille et au monde une vie quotidienne que vous aurez aimée. Pardonnez-vous, ainsi qu’aux autres, suivez votre propre chemin, cherchez le bonheur dans de petites choses et trouvez quelque chose à partager et à redonner. Soyez aimable et courtois envers tous ceux que vous rencontrez, et embrassez la vie joyeuse à laquelle vous avez droit.

Benjamin Disraeli disait : «L'homme n'est vraiment grand que lorsqu'il vit ses passions». Vivez vos passions et soyez assuré qu’ainsi vous pourrez quitter cette vie sans aucun regret.

~ Marion Witte

Source : http://inspiremetoday.com/brilliance/living-a-life-of-no-regrets/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire