29 juin 2013

Moments FADOQ

J’ai perdu ma carte de membre de la FADOQ (Fédération de l’Âge d’Or du Québec). Alors, je ne pourrai pas bénéficier des économies au golf. Mais bon, en ce moment c’pas bien grave, les greens sont inondés.


Quand j’oublie quelque chose d’important, je me traite de Zaza (Alzheimer niveau 1, selon le DSM-5). En fait, d’après moi, il s’agit plutôt d’un moment FADOQ – une étape avant…

Alors, pour retarder le processus, je muscle mon cerveau comme on dit, en m’adonnant à des «brain games» sur Internet. Et va pour les tests de mémoire cognitive et de dépistage de la maladie d’Alzheimer, les jeux de reconnaissance faciale (déterminer l’humeur des physionomies), de détection des couleurs, de mémorisation d’images (dans l’ordre, svp!), ou Mastermind, chasseur de mines, échecs, Majong solitaire, etc. Par contre, je n’ai pas essayé le jeu de reconnaissance faciale XXX auquel s’adonnent (peut-être) certains de nos élus; je ne vois vraiment pas l’intérêt (on leur voit à peine le visage), puisque nos élus ne reconnaissent jamais personne...!  

Bref, je peux identifier tableaux, œuvres littéraires et musicales, chansons, films et stars se situant entre Stonehenge et la fin du 20e siècle. Après, c’est plus difficile, mais je reconnais Céline Dion…


À l’heure où les candidatures aux mairies se multiplient, je me demande pourquoi Céline ne se présente pas comme mairesse à la Ville de Montréal. Elle possède toutes les qualités requises : charisme, bilinguisme, réputation internationale, indépendance financière. En plus, elle connaît la musique et dispose d’un réseau de sponsors et de contacts hors du commun (dont Oprah!). Autre atout : c’est une femme génération X capable d’une grande détermination. Ah, j’oubliais le plus important : intègre et honnête. Imaginez le vote des fans – elle l’emporterait haut la main, du tout-cuit. Et pourquoi pas un Guy Laliberté comme candidat indépendant, il a voyagé en navette spatiale, après tout. Si les deux vedettes étaient élues, voilà qui redorerait le blason de la ville; Montréal serait désormais sur la map. Et Régis Labeaume aurait beau se pavaner devant son stade, euh…

Ah zut, comment les «brain games» ont-ils pu me faire délirer sur la politique municipale. Tut, tut, tut, ma pauvre Zaza, t’as encore oublié – ce doit être à cause du jeu Labyrinthe ou bien de la pluie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire