16 juin 2013

Au profit de Philou



Improvisation nocturne pour Philou
Musique composée par François Dompierre
Album : Par amour pour Philou

Stéphane Tétreault, violoncelle
Serhly Salov, piano
Enregistrement en direct à l'émission «Médium Large» de Radio-Canada le 8 mai 2013.


Sublime! Touchée.

Mais, à qui ou à quoi rattacher «Philou»? 

En quelques mots :
Enregistré au profit du Centre de répit Philou, l’album Par amour pour Philou, disponible depuis le 16 avril 2013, est une magnifique compilation de 13 pièces originales jouées et composées par certains des plus grands pianistes d’ici. On y retrouve André Gagnon, Oliver Jones, Stephan Moccio, Lorraine Desmarais, Florence K, Benoît Sarrasin, Coral Egan, François Bourassa, Yves Léveillé, Isabelle Cyr, Matt Herskowitz, Julie Lamontagne et François Dompierre avec la participation spéciale du violoncelliste Stéphane Tétreault. Tous les profits sont versés directement au Centre de répit Philou, qui vient en aide aux parents d’enfants lourdement handicapés.

Par amour pour Philou est la suite de Berceuses pour Philou (2009), disque qui a remporté le Félix du Meilleur Album Instrumental et qui regroupait des pièces des artistes se retrouvant sur ce nouvel album une fois de plus. Tous les participants à ce projet ont donné de leur temps et de leur talent bénévolement.

Le Centre de Répit Philou est un organisme privé sans but lucratif et une œuvre de bienfaisance qui accueille des enfants handicapés physiques entre 0 et 12 ans pour une période allant de deux jours à trois semaines à la fois. Fondé en 2002 par Diane Chênevert et Sylvain Brosseau, parents de Philippe - né en 2000 et atteint de paralysie cérébrale sévère - le Centre de répit Philou est ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures par jour toute l'année. Le Centre peut recevoir, dans un milieu sécuritaire et accueillant, jusqu'à sept enfants à la fois. Les monitrices et le personnel prennent soin des petits, tout en assurant leur bien-être et en encourageant leur développement moteur, cognitif et sensoriel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire