1 avril 2015

L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne!

Votre enfant est en train de se faire manger par un chameau.
Que faites-vous? 
a) vous sauvez votre enfant
b) vous prenez une photo 

Et c'est même pas un poisson d'avril !!

Passons à plus sérieux :-) :

Pourquoi ne peut-on prendre au sérieux les politiciens?
[...] ...les affaires dans lesquelles sont versés ces hommes sont-elles si hasardeuses et si sujettes à d'impondérables revers qu'ils en sont réduits à parler de façon équivoque, oraculaire, insinuante, générale (donc évasive), dans le langage des faiseurs d'almanachs quand ils annoncent le temps?
~ John Donne (1572-1631)
Paradoxes et problèmes, trad. Pierre Alferi, p.65, Allia, 2011

---
Pourquoi les démasquer, puisque leur masque vaut mieux que leur figure?
~ É. Gérusez
Cité dans le Magasin Pittoresque, p. 59, Paris, 1867

---
- Après le temps des rois est venu celui des individus. Du point de vue des connecteurs, un président élu au suffrage universel ne diffère guère d'un roi, sinon qu'une assemblée législative pondère sa toute-puissance. Ce pouvoir à deux têtes peut être considéré comme une oligarchie, plusieurs personnes exerçant ensemble l'autorité royale, ou comme un jeu de pouvoirs et de contre-pouvoirs qui se neutralisent. Aucune de ces deux perspectives n'est réjouissante. La seconde, synonyme d'impuissance, est caractéristique de la plupart des démocraties.
- Mieux nous communiquons, plus nous nous libérons de l'influence des chefs. Leur force et leur intelligence ne peuvent plus lutter contre celles de l'ensemble, surtout quand l'ensemble rassemble des millions d'hommes qui dialoguent à la vitesse de la lumière.
~ Thierry Crouzet

Le peuple des connecteurs, p.155, Bourin éditeur, 2006  

---
Un orgueilleux manifeste son sentiment de supériorité sur autrui en redressant la tête et le corps tout entier. Il est haut, et se fait paraître aussi grand que possible; aussi dit-on métaphoriquement qu'il est enflé ou bouffi d'orgueil. Un paon ou un dindon, se pavanant de côté et d'autre, les plumes hérissées, est considéré quelquefois comme l'emblème de l'orgueil.
~ Charles Darwin
L'expression des émotions chez l'homme et les animaux, trad. S. Pozzi et R. Benoit, p.247, J. Reinward, Paris, 1877 

Sélection  citations : Au fil de mes lectures 
http://www.gilles-jobin.org/citations/index.php?page=accueil

-------

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre! (Auteur inconnu)

Les Parlementeries 2010
Humoriste : Laurent Paquin
Thème : Le système hospitalier au Québec

Rien n’a changé!
À mourir de rire cette parodie. 



Pour la petite histoire :
Au PLC -- Un certain Dr Yves Bolduc a été nommé ministre de la Santé et des Services sociaux le 25 juin 2008, avant d'être élu député. Il remplaçait alors Philippe Couillard, ministre démissionnaire. Il se fait élire dans Jean-Talon, la même circonscription que son prédécesseur, lors d'une élection complémentaire le 29 septembre 2008 et a été réélu à l'élection générale de 2008.
   Lors de la formation du gouvernement Couillard en avril 2014, il est nommé ministre de l'Éducation. En juillet 2014, des médias rapportent que pendant les 19 mois qu'il a été député dans l'opposition, Yves Bolduc aurait pratiqué la médecine et pris en charge environ 1 500 patients, touchant ainsi environ 215 000 dollars canadiens en incitatif salarial et 151 000 $ en salaire d'omnipraticien en plus de son salaire de député de 89 950 $. Ces révélations suscitent diverses réactions. Ainsi, Claude Castonguay réclame la démission du ministre.
   Yves Bolduc démissionne du poste de ministre de l'éducation le 26 février 2015 et annonce qu'il quitte la vie politique, tout en acceptant de toucher à sa prime de départ de près de 150 000$.
(WIKI)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire