24 juillet 2012

Nous avons perdu la boule



Largement diffusée en 2003, cette vidéo avait disparu du web. Quel plaisir de retrouver ce savoureux clip montrant la folle course de l’humanité vers la poubelle. 

Ce clip me faisait aussi penser aux gens qui cherchent à définir Dieu, et à prouver son existence ou inexistence. En ce qui me concerne, il m’apparait comme une forme de Conscience globale, de réservoir à créations/projections cosmique d’une ampleur qu’on ne peut se figurer. Cette Conscience inclusive n’a pas l’air de craindre l’ombre ni la lumière, on pourrait même dire qu’elle expérimente indifféremment les deux à travers ses fragments, dont nous faisons partie. Comme Internet, elle voit tout ce qui se passe, tout ce qui existe, accueille  tout ça, et est tout ça. Il est probable qu’elle prend la dualité pour ce qu’elle est : une illusion; et qu'elle a le sens de l'humour.  

Bref, tout se joue à l’intérieur de cette Conscience globale (Créateur universel?) qui expérimente, produit et observe des versions de la réalité. Ainsi, explore-t-elle toutes sortes de voies d’expression. Lorsqu’une option n’offre plus d’intérêt, elle se tourne vers d’autres avenues. C’est ainsi que des réalités entières disparaissent soudainement tandis que d’autres naissent spontanément.

Création/destruction/création/destruction/création………………..  

2012 + : un cul-de-sac? On fige, on se lamente, on recule ou on escalade le mur?

Il existe donc d’infinies réalités physiques (plus ou moins denses), et la nôtre n’est pas plus réelle ou solide que les autres. La matière terrestre nous parait solide parce que nous sommes dedans, parce que nous vibrons à sa fréquence. Et c’est la même chose pour toutes les réalités parallèles, astrales et autres; elles semblent solides quand nous sommes dedans. Nous ne percevons pas les réalités parallèles simplement parce que nous ne vibrons pas à leurs fréquences.

Le cap 2012 + pourrait se présenter comme une fracture résultant de l’extrême énergie de polarisation du moment – ça passe ou ça casse... Mais je ne pense pas que ça arrivera le 31décembre, à 23h59 :o)

Lorsque de vastes majorités d’individus vivent des réalités extrêmement divergentes dans une même dimension, au point de ne plus pouvoir coexister, il se produit une séparation; c’est arrivé plusieurs fois dans le passé, sur terre et ailleurs. Le chaos sert à créer une scission, un apparent vide générateur de changement, contraignant les masses à choisir de nouveaux modèles d’expression.

Chacun a le droit d’explorer sa version préférée de la réalité. Le Créateur universel ne juge pas, alors, je ne vois pas pourquoi nous le ferions – ce serait de l’usurpation de pouvoir, non? Cependant, plusieurs humains n’ont plus envie de jouer, s’intéressent à autre chose qu’à l’évolution des espèces!, ne souhaitent plus causer de tort à autrui, et préfèreraient sortir de la roue des incarnations/karmas terrestres.

Deux principales options s’offriront donc à nous :  
1. continuer d’évoluer dans la peur, le contrôle, le désespoir, la victimisation, la guerre, la souffrance, la maladie, la dualité, etc.

OU

2. poursuivre notre évolution dans la coopération, la confiance, l’union, le partage, la sagesse, la compassion, la joie, la paix, etc.

Il n’est pas nécessaire d’être désincarné pour intégrer les fréquences de la deuxième option; mais c’est un fichu bon challenge ici-bas.

COMMENTAIRE

Note : Il m’a fallu 70 pages (Air Karma) pour décrire ce que Bruno Bozzetto a condensé et imagé en 96 secondes. Chapeau!

Vous aimerez peut-être :
Changement de fréquence

Aucun commentaire:

Publier un commentaire