31 mars 2016

Je ne lis pas vraiment


@Twittakine Puisque les chats nous requinquent, pourquoi se priver? :-)  



[...] je ne sais pas distinguer les idées qui sont miennes de celles que j'ai lues. [...] car moi, lorsque je lis, je ne lis pas vraiment, je ramasse du bec une belle phrase et je la suce comme un bonbon, je la sirote comme un petit verre de liqueur jusqu'à ce que l'idée se dissolve en moi comme l'alcool; elle s'infiltre en moi si lentement qu'elle n'imbibe pas seulement mon cerveau et mon coeur, elle pulse cahin-caha jusqu'aux racines de mes veines, jusqu'aux radicelles de mes capillaires. ~ Bohumil Hrabal, 1914-1997 (Une trop bruyante solitude)

«Les chats ne sont énigmatiques que pour ceux qui ignorent le pouvoir expressif du silence.» ~ Paul Morand
 
«Du réel, sur lequel il (le chat) porte un regard acéré, il comprendrait tout, mais se ferait une loi de n’en rien dire. Témoin nonchalant, il installerait au sommet de la sapience le mutisme intégral, versant du côté du mystère : ceux qui se taisent ne le font qu’en vertu des relations privilégiées entretenues avec un idéal qui rend caduc le langage. Bouche close plutôt que soliloque. Mon chat ne parle pas car il sait la vanité du babillage, certainement. ~ Michel Onfray

Croyez-moi, je lis des livres!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire