14 mai 2015

Jusqu’où?


Jusqu'où puis-je me pousser? Jusqu'à quel point est-il bon de s'accorder du repos et à partir de quand ce repos devient-il trop important?

Jusqu'où une chose reste-t-elle pertinente et cohérente et à partir d'où devient-elle étriquée, bornée?

Jusqu'à quel degré dois-je prendre conscience du monde extérieur et jusqu'à quel degré est-il bon que je me concentre profondément sur mon monde intérieur?

Jusqu'à quel point dois-je être confiant en mes capacités ou douter de moi-même?

Je suis de ceux qui s'engagent à fond – dans n'importe quelle activité.
Je devais donner tout ce que j'avais et, si j'essuyais un échec, il me faudrait l'accepter. Mais je savais que si je ne faisais les choses qu'à moitié et qu'elles ne marchaient pas, j'en éprouverais toujours des regrets.

~ Haruki Murakami
(Autoportrait de l'auteur en coureur de fond)


Bols chantants

Il y a une vingtaine d’années, un engouement viral pour les bols chantants gagna la planète. Comme les money-makers ne ratent jamais une occasion de faire une piasse, il y a eu de la fraude – du bol tibétain toc revendu à des prix exorbitants. Quoiqu’il en soit, la mode passa (comme toutes les modes) et l’on a séparé l’ivraie du bon grain. Le son de mon bol est splendide et ne m’a pas coûté une fortune.

Certains internautes disent à propos de cette vidéo : "pourquoi faut-il qu’on ajoute toujours des sons d’eau ou d'orage dans ce genre d’enregistrement?"
Well, l'eau est un élément de base de la Nature...

«J'ai beaucoup plus appris en écoutant couler l'eau de la rivière qu'en entendant raisonner les hommes...», disait Pierre Aguétant.
Et wouala!

Bref, envie d’un voyage intérieur? – essayez ça... 38 minutes de paix garantie. Fermez les yeux et laissez-vous pénétrer; d'autres sons s’ajoutent aux bols chantants en cours de route. Je suis ravie d’être tombée sur cet enregistrement :  



Si vous n’avez pas envie de l’écouter ici/maintenant : 
https://www.youtube.com/watch?v=qIsfwOIzkkQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire