28 janvier 2016

Purge de vidéos Youtube


@Twittakine
Chers lecteurs, je vous prie d’excuser les «trous audiovisuels» que vous rencontrerez sur mes blogues...

L’autre jour, j’ai cliqué sur un ancien message avec vidéo – mauvaise surprise, le contenu était désactivé. Suivant mon instinct, j’ai vérifié plusieurs autres messages au hasard. À mon plus grand dam j’ai noté que beaucoup de vidéos avaient subi le même sort. Vraiment moche.

Qui est responsable?
- Google, Blogger, Youtube, ou les trois?
- Les auteurs? Ont-ils supprimé le contenu sur Youtube ou exclusivement sur mon site?

Comment savoir si j’ai le droit ou non de publier une vidéo Youtube?

Chose certaine, je ne perdrai pas de temps à demander des autorisations auprès des auteurs légitimes. Ni pour les photos d’ailleurs. Tout mon temps y passerait... Quand les crédits sont fournis, je les refile. Et, je ne réviserai pas les vidéos pour éliminer / compenser. Un job de moine déprimant et improductif.

J’en tire une leçon. Les sites de vidéos gratuites sont-ils fiables? Non, c’est évident. Peut-être qu’à l’avenir je me conterai d’indiquer des liens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire