4 avril 2014

Volte-face et cheminement personnel


J’ai noté qu’un autre membre s’était désisté – je n’aurais pas remarqué si j’avais eu 12000 abonnés, mais vu le nombre limité, ça saute aux yeux J ... Pas d’offense, je me suis trompée assez souvent pour comprendre. Le rejet n’est qu’un incontournable désagrément de la vie. Mais j’en profite pour dire aux autres membres : sentez-vous bien à l’aise d’en faire autant si vous n’êtes pas en résonance avec mon contenu.

J’aborde parfois des sujets chatouilleux comme notre irrespect envers les humains, les animaux et la nature. La vie terrestre inclut certes beaucoup de beauté, mais aussi beaucoup de laideur (je parle ici de comportements, non pas d’esthétisme), et je pense qu’il faut examiner ses propres lacunes avant de passer à autre chose.

Et puis, je n’écris pas pour plaire, choquer ou convaincre. Il m’arrive aussi de déconstruire des illusions, et je ne me mets pas au-dessus de la mêlée car mon propre placard est rempli d’illusions, de préjugés et d’incertitudes.

P.S. : Le jour où les statistiques indiqueront 0 visiteurs, je fermerai boutique; toutefois, comme la fréquentation augmente, ce ne sera peut-être pas pour demain matin.

Alors, bonne lecture à celles et ceux qui ont envie de me suivre.

2 commentaires: