3 avril 2014

Invocation à Gaïa



Invocation
By Claudia L’Amoreaux Fox

Gaia,
you who cradle uranium and the rose
in your arms –
in this vast mysterious universe,
my very bones belong to you.

You witness my love affair
with the tall grass, wind, fox:
my senses – your holy communion.

I stand on your soil
in sunlight, starlight, moonlight,
rain, eclipse and earthquake,
offering a timeless prayer.

I walk in the spirit of you.
Earth. Mother, Ge.
I speak in your tongues.
I plant your seeds.

Attend my dreams.
Clarify my thoughts.
Inform my acts.
And every day at dawn,
seize my heart anew.

-------
[Traduction maison]

Invocation 

Gaïa,
toi qui berces l'uranium et la rose dans
tes bras –
dans ce vaste univers mystérieux,
mes propres os t’appartiennent.

Tu es témoin de mon histoire d’amour
avec les hautes herbes, le vent et le renard :
mes sens – ta sainte communion.

Me voilà debout sur ton sol
dans la lumière du soleil, des étoiles, de la lune,
la pluie, l’éclipse et le séisme,
t’offrant une prière intemporelle.

Je marche avec toi en esprit.
Terre. Mère.
Je parle ta langue.
Je plante tes graines.

Écoute mes rêves.
Clarifie ma pensée.
Inspire mes actes.
Et, à l'aube comme au crépuscule,
saisis mon cœur à nouveau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire