4 avril 2014

Pour réussir : imitez votre chien



Amusante analogie :

Cinq choses que votre chien peut vous montrer  
Tammy K. (Credit Donkey)

Regardez-le s’allonger sur le sofa, roupiller au soleil ou se promener nonchalamment. Il ne s’agit pas de vacances, il s’agit de l’existence enviable de votre chien. Les leçons que nous pouvons tirer de la vie canine ne se limitent pas au bénéfice de la sieste. En fait, vous pouvez améliorer votre vie – au plan personnel et financier – juste en imitant quelques-unes des particularités de Fido.

Soyez attentif
Quiconque a joué au frisbee avec un chien connaît sa capacité d’attention centrée comme un laser. Dans notre culture de distractions, où nous croyons qu’il est possible de s’adonner au multitâche efficacement, l’attention est une bête rare. Une étude récente a révélé que le multitâche peut réduire la productivité de plus de 40 pour cent, et pire encore, il compromet notre capacité d’éliminer les distractions.
       Si vous mettez toute votre attention dans la tâche à réaliser, non seulement le travail sera fait, mais votre cerveau vous remerciera pour la pause.

N'ayez pas peur de sauter dedans
Vous verrez rarement un chien hésiter à foncer dans une situation délicate si besoin est – par exemple quand la balle de tennis atterrie dans une flaque de boue.
       Cette volonté d'aller à fond est une récompense en soi, mais dans un grand nombre d'emplois (en particulier ceux à commission) cela pourra être la différence entre réussir et échouer.

Utilisez votre nez (flair)  
L'odorat du chien est son sens le plus aiguisé, qu'il utilise pour enquêter – sur tout. En affaires, c'est ce que nous appelons «diligence raisonnable» – c’est-à-dire qu’il est nécessaire de chercher et d’analyser avant de procéder à une transaction. Vous avez peut-être pris l'habitude de vous renseigner sur Google et de poser des questions astucieuses avant de vous engager avec un ami, un employeur ou d’acheter un nouvel appareil, mais vous pourriez avoir oublié votre instinct naturel.
       Pourtant, cette impression subtile dans vos tripes est parfois ce qui vous mènera dans la bonne direction. Votre chien vous dit de flairer ce que les chiffres ne peuvent pas dire.

Soyez un bon équipier
Votre chien vous montre comment devenir riche. Savez-vous comment? Il est ravi lorsque vous entrez dans la pièce. Il est toujours de bonne humeur et ne vous critique jamais. Il vous amuse quand vous êtes au plus bas et reste à vos côtés quoi qu'il arrive. Il vous montre comment réussir dans votre carrière.
       Si vous gardez une attitude positive, si vous aidez toujours vos collègues, et s’il est agréable d'être en votre compagnie, vous serez récompensé. Et cette récompense sera sans doute beaucoup mieux qu'un biscuit pour chiens.
       Un à-côté : une autre façon d'obtenir des récompenses, lisez vos relevés de cartes et voyez ce qui convient le mieux à votre portefeuille.

Mettez de l’argent de côté pour les mauvais jours
Qui n’a pas crié après son chien parce qu’il creusait sans discernement dans le jardin? Mais, devinez quoi? Ce n’était pas à l’aveuglette. Votre chien utilise judicieusement son instinct primaire qui lui dit de stocker de la nourriture. Oui, même votre chien sait qu'il est sage d’en mettre de côté pour les temps difficiles en grattant les fonds de tiroir. Il ne se soucie même pas de récolter des intérêts ou d’investir sagement – il veut juste être certain d’avoir un os à déterrer si le filon s'assèche.
       Prenez votre ami canin en exemple et créer un fonds d'urgence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire