20 avril 2014

Point d'absolu


Ce qui nuit le plus à la spiritualité, ce sont les religions.
(Les dogmes ne sont pas des expériences. Croire en Dieu n’est pas la même chose que vivre Dieu.) 

Quand je doute, j’affirme.
Quand je sais, je questionne.
(Plus notre incertitude est grande plus nous mettons d’énergie à justifier nos positions.) 

Je n’ai jamais créé le moindre petit caillou et pourtant je pose en maître de l’univers.

Sans cesse, on crée Dieu à notre image et ressemblance.

Le bon Dieu n’est pas un p’tit gars. Parle-lui comme du monde.

Ceux qui parlent toujours au nom de Dieu font leur large part pour faire damner le monde.

Dieu n’est pas un carnet de commandes.

Si Dieu donne la vie, pourquoi s’attendrait-Il à être repayé?
Ta vie t’appartient.

Il n’y a que la réalité qui n’ait pas d’avenir. Elle est toujours au présent.

~ Denis Gagné, psychologue (L'air de rien)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire