21 juin 2015

L’absurde a plus de sens


Si vous n’arrivez pas à trouver de sens à tout ce qui arrive,
essayez de voir ça comme un divertissement.

Plusieurs choses doivent avoir une raison d’être, 
mais les belles choses ont le droit d’exister sans raisons.

Si vous attendez patiemment assez longtemps,
éventuellement vous serez à bout de patience.

~ Ashleigh Brilliant

---
tu n’as plus envie de sortir
c’est supportable seul
juste toi et les mauvaises nouvelles
et la confession de Mère Teresa
bénie soit-elle de nous avoir laissé savoir
qu’elle non plus n’en pouvait plus

~ Leonard Cohen


Ça n’arrive qu’à moi

Les gens disent tous la même chose!
Ils disent tous, lorsqu’il leur arrive quelque chose :
«Ça n’arrive qu’à moi!»
De temps en temps, il y en a un à qui il n’arrive rien, qui ne dit pas comme tout le monde.
Il dit : «Ça n’arrive qu’aux autres!»
Parce qu’il a entendu les autres dire :
«Ça n’arrive qu’à moi!», il croit que ça n’arrive qu’à eux (aux autres)!
Alors que peut-être, il n’y a qu’à lui que ça arrive de penser que ça n’arrive qu’aux autres!
Encore que lorsqu’il s’en aperçoit, il dit comme les autres :
«Ça n’arrive qu’à moi!»
Cela m’est arrivé... à moi!
Alors, si cela vous arrive... je veux dire si vous faites partie de ceux qui, comme moi, disent «Ça n’arrive qu’aux autres!», posez-leur la question... aux autres!
-- Qu’est-ce qui vous arrive?
Ils vous répondront tous la même chose :
-- Nous ne savons pas ce qui nous arrive, mais ça n’arrive qu’à nous!
Par contre, si vous partie des autres, de ceux qui disent : «Ça n’arrive qu’à moi!» posez-vous la question... à vous :
«Qu’est-ce qui t’arrive!»
Et vous verrez que ce qui vous arrive... c’est ce qui arrive aux autres!
C’est ce qui arrive à tout le monde!
Et vous conclurez comme moi, par cette petite phrase sibylline :
«Ce qui n’arrive qu’aux autres n’arrive qu’à moi aussi!»
Et vous vous sentirez solidaire!

~ Raymond Devos


Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
~ Albert Camus

---
Les règles n’ont plus leur raison d’être, mais comme on s’en est accommodé, on continue de les suivre jusqu’à ce que quelqu’un en démontre l’absurdité.
~ Rachel Guay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire