4 janvier 2013

Faut pas croire tout ce qu’on lit

 
La distance ne vous rend pas plus petit, mais elle fait de vous une parcelle de l’image beaucoup plus grande.
~ Ashleigh Brilliant
 
La nature humaine est prompte à imposer ses dogmes et ses lois, surtout lorsqu’elle commande au nom de Dieu.
 
L’homme est incapable d’abjuration. En lui, les croyances se superposent les unes aux autres comme des couches de peinture, sans se mêler, sans s’annuler.
~ Henri Fauconnier

Accepter la réalité individuelle de l’autre, découvrir la vérité qui s’y trouve, créer des ponts pour communiquer de l’un à l’autre, cela constitue le travail de l’existence. Cela ne peut se faire que par le cœur, en permettant à l’autre d’y pénétrer. C’est de cette façon que vous pouvez penser par vous-mêmes et aussi permettre à l’autre de penser par lui-même. Ainsi les vérités individuelles pourraient se côtoyer malgré leurs apparentes différences, ou même avec des désaccords, selon la perspective dualiste. En même temps, à un niveau supérieur de vérité spirituelle, elles ne seraient pas différentes.
~ Heyoan (Light Emerging, Barbara Ann Brennan)

Comment se fait-il que lorsque nous parlons à Dieu, on nous dit en prière, et que lorsque Dieu nous parle, on nous dit schizophrènes?
~ Lily Tomlin

Créer n’est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s’est engagé dans une aventure effrayante qui est d’assumer jusqu’au bout les périls risqués par ses créations.
~ Jean Genet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire