21 janvier 2013

DAS : Déficit d’Attention Spirituelle

 
DAS : Déficit d’Attention Spirituelle
Par Steven Farmer 
 
Le trouble de Déficit d’Attention Spirituelle est dû non seulement à la distraction, mais aussi à un manque d'attention plus large qui nous empêche de faire ce qu'il faut pour rester connecté à l'Esprit.
 
Nous commençons peu à peu à reconnaître que l’Esprit s’exprime dans tout ce qui existe sur cette terre et dans le cosmos et que nous ne sommes pas séparés de cette Source intégrée à tous les autres aspects de la Vie elle-même parce que nous en sommes simplement une expression. Nous sommes maintenant conscients que l'Esprit communique avec nous de plusieurs façons qui ne nécessitent pas d’intermédiaires humains puisque nous recevons directement.
 
La révélation directe c’est l'expérience de l'Esprit (non pas un savoir intellectuel et philosophique) nous permettant de savoir au cœur de notre cœur la vérité de cette réalité. Il y a plusieurs manières de faciliter ce savoir – ou peut-être plus précisément ce souvenir – et il est important de trouver des moyens qui fonctionnent pour nous. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à surmonter le Déficit d’Attention Spirituelle pour rester à l'écoute de la voix de l'Esprit.
 
1) Si vous êtes coincé dans une distraction et que vous vous en rendez compte, portez attention à votre respiration; prenez quatre respirations profondes tout en observant la dilatation et la contraction de votre poitrine et de votre abdomen.

2) Sortez et asseyiez-vous près d’un arbre, et respirez avec lui.

3) Marchez pieds nus sur le sol. Restez debout, prenez quelques respirations profondes et imaginez des racines éthériques qui se prolongent de la plante de vos pieds jusque dans la terre-mère.

4) Sortez pour admirer les étoiles par une nuit sans lune.

5) Jouez de la musique. Chantez avec votre cœur.

6) Dansez sans vous soucier du jugement des autres.

7) Passez du temps avec un enfant et restez pleinement présent.

8) Bénissez chacun de vos repas.

9) Riez autant que possible. Ne prenez rien au sérieux sauf s’il s’agit de choses vraiment sérieuses.

10) Gratitude. Quand vous vous réveillez le matin, énumérez à voix haute les choses dont vous êtes reconnaissant. Remerciez souvent pendant la journée. Avant d'aller dormir, révisez votre journée et notez les choses dont vous êtes reconnaissant.
 
Bien sûr, ce n'est pas une liste exhaustive, mais je vous invite à les essayer (toutes ou quelques-unes) pour voir comment vous vous sentirez. Il est beaucoup plus facile de relever des défis et de recevoir les bienfaits de la vie si vous restez consciemment connecté de cette façon.
 
Source: Care2
-------
Pensée du jour :
 
Il y a ce qui dépend de nous, il y a ce qui ne dépend pas de nous. En toutes choses, il faut faire ce qui dépend du SOI, et pour le reste être ferme, tranquille et ne point se tourmenter.
~ Épictète


Aucun commentaire:

Publier un commentaire