30 novembre 2012

Chats ou kiddies?

 
Un peu d'humour pour félinistes...

Pourquoi les chats sont mieux que les enfants : 8 raisons
Par Cherise Udell  

En tant que mère, je peux dire par expérience qu’il y a bien plus que huit raisons pour trouver que les chats sont mieux que les enfants, mais juste au cas où mes deux filles (de 6 et 8 ans) liraient ce post un jour, je préfère me limiter à huit! Il serait également opportun de préciser que j'aime mes filles. J'aime leurs rires. J'aime leurs boucles. J'aime les charmants dessins au crayon qu'elles m’offrent avec fierté.

Oui, j'adore leur lire des histoires avant le dodo et béquer leurs bobos, mais il y a des moments – et même des jours entiers – où je me dis que la vie aurait pas été plus facile si je m'étais contentée d'être heureuse avec mon mari et trois chats, et d'en rester là! Après tout, les chats sont tellement faciles à vivre, et en plus, vous pouvez les laisser seuls (ou presque) quand vous partez en vacances.

Donc, pour ceux d'entre vous qui hésitez encore à procréer, voici ma courte liste de raisons pour lesquelles vous devriez considérer avoir des chats plutôt que des enfants!

1. Les chats sont tranquilles – vraiment tranquilles, comparés aux enfants!

2. Les chats s'occupent de leurs propres besoins naturels. Vous n’avez jamais besoin d’essuyer le cul d’un chat. Si ce sont des chats d’intérieur/extérieur, vous n'avez même pas besoin d’un bac à litière.

3. Les chats sont d’excellente compagnie quand vous êtes malade. Ils se recroquevillent près de vous – tranquilles (voyez, encore ce mot!), et ils ne vous demandent pas de jouer au bingo ou aux monstres pendant que vous êtes sur le point de vomir dans la cuvette.

4. Pour nourrir vos chats, vous n’avez qu’à laisser un bol de croquettes sur le plancher. Et la nourriture peut être la même à tous les jours.

5. Vous n'avez jamais besoin de laver les chats – ils le font eux-mêmes, et sans se plaindre.

6. Les chats, contrairement aux enfants, aiment être brossés. Quand vous brossez un chat, il n’y a pas de cris ni de larmes – et donc pas de culpabilité.

7. Ils n’argumentent pas et ne sont jamais grossiers.

8. Comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez laisser vos chats seuls. Si une sortie se présente à l'improviste, vous n’avez pas besoin de gardienne; tout est plus facile et moins couteux.

Même s’il vaut mieux n'avoir que des chats, évitez d'en avoir trop, surtout si vous êtes une femme célibataire dans la quarantaine. Car derrière votre dos on pourrait vous surnommer «la folle aux chats» – ou pire, vous accuser de sorcellerie. Avoir des enfants autour de vous peut cependant aider à dissiper les sobriquets et les soupçons de sorcellerie! En outre, si vous aimez les bruits forts, nettoyer des fesses et cuisiner pour des fines bouches, la bonne nouvelle est que les chats et les enfants ne sont pas incompatibles. En fait, vous pouvez profiter des deux. Je le sais parce que je le fais.

Source : Care2

 
 
 
Source des photos : Le Chat Photographe http://cat-spirit.eu/
Un grand voyageur dont les autres sites sont à découvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire