13 juin 2016
Persécution à la carte
"Religion. Elle a offert de l'espoir dans un monde déchiré par la religion."
Photoquote : The Godless Utopia
«Si vous étiez membre d’un parti politique ou d’un club social aussi imprégné de bigoterie, de misogynie, d’homophobie, de violence, et de pure ignorance que la religion, vous le quitteriez en guise de protestation.» ~ Bill Maher
Homophobie
Je me souviens d’un collègue de travail, 100% hétéro, qui n’arrêtait pas de récriminer contre l’homosexualité. On sentait beaucoup d’amertume et d’hostilité dans ses propos. Était-il hanté par de mauvais souvenirs de collège – avait-il été violé par un prêtre pédophile? Toujours est-il qu’un beau jour, exaspérée, je lui ai demandé :
- Dis donc est-ce que c’est toi qui as des rapports homosexuels?
- Tu veux m’insulter?
- Non, je veux juste te faire remarquer que tu n’as aucune raison de t’en faire… puisque tu n’es pas concerné.
Il a viré les talons et nous ne l’avons plus entendu se plaindre.
Peur, critique, intolérance, persécution, voilà la longue et triste histoire d’une espèce humaine au profil borderline caractérisé par une importante difficulté de gérer les émotions : fréquentes sautes d'humeurs, impulsivité, colère, anxiété et sentiment de vide pouvant occasionner des problèmes relationnels et des comportements violents.
~~~
L’auteur de la fusillade
[...] Omar Seddique Mateen était musulman pratiquant, selon Sitora Yusufiy, qui a toutefois assuré ne l'avoir jamais entendu faire l'apologie du terrorisme. «Il n'y avait absolument aucun signe» que ses amis étaient des radicaux lorsque le couple vivait à Fort Pierce, en Floride, a-t-elle dit. «Il voulait être policier, alors il s'entraînait avec ses amis qui étaient policiers et il avait un permis de port d'arme valide en Floride», a-t-elle ajouté. Il a travaillé comme gardien dans un établissement pour délinquants juvéniles, ce qui lui avait permis d'obtenir le permis. Puisqu'elles ont été classées sans suite, les enquêtes du FBI ne l'ont pas empêché d'acheter les armes légalement, a souligné la police fédérale.
Son père, lui, plaide pour une homophobie viscérale. «Nous étions dans le centre-ville de Miami (...). Et il a vu deux hommes qui s'embrassaient devant les yeux de sa femme et son enfant, et il est devenu très énervé», a confié Mir Seddique à la chaîne NBC. «Ils s'embrassaient et se touchaient et il a dit : Regarde ça. Devant mon fils, ils font ça», a-t-il ajouté, assurant que la fusillade de dimanche n'avait «rien à voir avec la religion».
Article intégral :
http://www.lepoint.fr/monde/qui-est-l-auteur-de-la-pire-fusillade-de-l-histoire-des-etats-unis-13-06-2016-2046216_24.php
«Un otage égorgé, deux, trois, quatre, d’autres planétairement humiliés, torturés, martyrisés, jetés en pâtures médiatiques de propagande. (...) Jusqu’à quand faudra-t-il tolérer qu’on menace de mort quiconque revendique le pur et simple droit aux droits de l’homme, notamment ceux qui ressortissent de la liberté d’expression?»
~ Michel Onfray (Octobre 2007)
Mourners in San Diego, Calif., gather under an LGBT pride flag flying at half-mast for a candlelight vigil for mass shooting victims in Orlando. (Mike Blake/Reuters)
~~~
Homosexualité et religion
Une définition de l'homosexualité
L'homosexualité est le désir, le sentiment amoureux, l'attirance ou les rapports sexuels entre des personnes du même sexe. Elle est une composante de la sexualité humaine, mais se rencontre aussi chez de nombreux animaux.
«Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle. Toutefois, 88 pays (principalement en Afrique et au Moyen-Orient) condamnent encore les auteurs d'actes homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu'à l'emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort.» (Wikipédia)
L'homosexualité du point de vue des religions
L'homosexualité est condamnée dans la plupart des religions, monothéistes en particulier, avec des formes de rejet très variables selon les époques, les sociétés, les cultures et les milieux.
La Bible condamne l'homosexualité dans deux versets :
«Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: c'est une pratique abominable.» (Lévitique 18.22)
«Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils commettent tous deux un acte abominable. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux.» (Lévitique 20.13)
En se basant sur ces versets du Lévitique qui ne semblent concerner que les relations entre hommes, le judaïsme condamne la pratique homosexuelle masculine, sans mentionner, de ce fait, l'homosexualité féminine. Toutefois, il existe un courant progressiste, notamment aux États-Unis, qui se montre plus tolérant vis-à-vis des homosexuels.
Le christianisme reprend à son compte les versets du Lévitique et considère l'homosexualité comme un péché.
L'Église catholique continue à interdire et à condamner l'homosexualité. Elle fait pression sur les élus des pays qui adoptent une législation plus ouverte pour les homosexuels (mariage, homoparentalité, etc.) avec des menaces d'excommunication. La prêtrise est encore explicitement interdite aux homosexuels. Pour ses adeptes, elle a cependant évolué vers une certaine forme de tolérance pour la "condition ou tendance homosexuelle".
Dans le protestantisme, les positions vis-à-vis de l'homosexualité ne sont pas unanimes. Dans certaines Églises protestantes et anglicanes, l'homosexualité ne fait plus débat, selon le principe que « l'Église doit se réformer sans cesse ». Des prêtres et des évêques homosexuels sont ordonnés. Des pasteurs célèbrent même des unions de personnes de même sexe, tandis que dans d'autres Églises cette question peut poser des problèmes et provoquer des scissions.
Les Églises orthodoxes ont une attitude assez proche de celle de l'Église catholique, en faisant la même distinction entre « le pécheur » et « le péché ». Cependant leurs condamnations de cette « pathologie » peuvent parfois prendre des formes très virulentes, voire violentes.
L'islam condamne fortement l'homosexualité en se basant sur la charia (loi islamique) qui prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire. Dans la très grande majorité des pays musulmans, les pratiques homosexuelles sont punies par la loi et sont passibles d'amendes, de peines de prison, de châtiments corporels, voire de la peine de mort.
Le bouddhisme n'interdit pas explicitement l'homosexualité, mais globalement, il tend à reconnaitre la seule hétérosexualité en vue de la procréation et à rejeter la recherche du plaisir «pour le plaisir».
Bien que conservateur, le shintoïsme ne condamne pas l'homosexualité et y porte un regard plutôt serein. Pour les Japonais, il s'agit d'un comportement individuel qui doit être autorisé et protégé, mais sans intervenir dans le domaine public. Il n'y a donc pas de débat sur l'homosexualité.
Si dans l'hindouisme, la sexualité, en tant que don de Dieu, n'est pas perçue comme un mal, le plaisir charnel n'est accepté que s'il est hétérosexuel et réalisé dans le cadre du mariage. L'homosexualité a connu au fil des siècles différents degrés de tolérance ou d'intolérance, en particulier pendant les cinq siècles de dominations musulmanes et la colonisation du très puritain Empire britannique.
Profitant de la condamnation de l'homosexualité par les grandes religions, certains groupes considérés comme sectaires accueillent volontiers des homosexuels dans leur communauté et s'affichent en défenseurs de cette cause. C'est le cas par exemple du mouvement raëlien.
http://atheisme.free.fr/Themes/Homosexualite.htm
Islam : Le culte de l'interdit
Georges Petitjean (13/06/2013)
Extrait
«En ce qui concerne la peine à appliquer à la faute, rien dans le Coran n'est clairement indiqué. Mais la sunna prescrit la peine de mort, le plus souvent par lapidation. Une peine maintenue dans plusieurs pays musulmans : l'Arabie saoudite, l'Iran, le Nigeria, la Mauritanie, le Soudan et le Yémen. L'Iran affirme avoir suspendu l'usage de la lapidation pour l'application de la condamnation à mort des adultérins depuis 2002, ce qui est démenti par les faits et ne remet pas en cause la peine de mort concernant les homosexuels.
Le lesbianisme est aussi considéré comme un crime dans près de la moitié de ces pays; les peines le concernant sont cependant en général moins sévères.
La transsexualité est en revanche tolérée comme une réparation clinique d'un déséquilibre entre l'âme et le corps de type hermaphrodite. Elle est légalement autorisée en Iran, en Turquie, et dans plusieurs autres pays à majorité musulmane.»
http://atheisme.free.fr/Contributions/Culte_interdit.htm
Mise en garde de l’auteur du site Athéisme.free http://atheisme.free.fr/index.html :
Avis aux croyants
Il n'est pas dans l'intention de ce site de vous agresser, en quoi que ce soit. Si certains d'entre vous le ressentent ainsi, il ne s'agit que d'un regrettable malentendu, car les critiques, les attaques ou les traits d'humour ne s'adressent qu'à l'objet de la croyance, jamais aux croyants en tant qu'individus.
Nous respectons la liberté pour chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue, à la vie éternelle ou à d'autres phénomènes, selon l'environnement culturel, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.
Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit «temporel» des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.
~~~
En Occident, chaque individu croit qu'il peut être son propre maître. Eh bien, si c'était vrai jadis, aujourd'hui, dans un monde hautement technicisé où une arme tenant dans une simple valise peut détruire une ville entière, cette philosophie est inapplicable. L'humanité ne survivra pas à ce genre de liberté. ~ James Redfield
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire