12 juin 2016

L’enfer n’est pas dans l’au-delà

«Nous ne pouvons voir la lune et les étoiles, tant qu'il nous plaît de demeurer dans l'effluve lumineux des réverbères et des réclames de whisky.»
~ Aldous Huxley (Les portes de la perception; 1954)


Photographe : Laurent Laveder laurent-laveder-photographe-du-ciel/ 

*******



Formula 1 Grand Prix du Canada (10 au 12 juin). Montréal vibre au rythme de la F1. Le plaisir ne s’arrête pas à la piste de course. De nombreuses rues sont fermées pour les divertissements. Les soirées riment avec fête, faste, vedettes, beuveries, prostitution et VACARME (beaucoup de bruit). 



En 1989, le pilote Riccardo Patrese, avait été défié par une marmotte dans le virage Senna durant la course. 
   Les boisés traversés par la piste abritent aussi des renards et d'autres petits animaux qui, contrairement à la marmotte, se cachent quand ils entendent le bruit des moteurs. Avant chaque GP du Canada, les préparatifs du Circuit Gilles-Villeneuve incluent un ratissage des zones connues pour être peuplées de marmottes. Un certain nombre de ces sympathiques rongeurs sont capturés et mis en cage chaque année pour la durée du grand prix.
Débile, non?

En complément :

La F1, les pilotes et les impôts
Francis Vailles
La Presse +

Sur les 12 premiers pilotes du Championnat du monde de Formule 1, neuf vivent dans un paradis fiscal. Et en 2016, leurs salaires s’élèvent à 149 millions. Particulier, n’est-ce pas?
[...]
Cette démonstration vient relativiser l’étude de retombées économiques de cette semaine. À lui seul, le pilote au deuxième rang, Lewis Hamilton, touche un salaire équivalant à 46 millions de dollars canadiens, selon les données du Business Book GP 2016. C’est autant d’argent que toutes les retombées de l’activité économique de la F1 à Montréal, estimées à 42 millions.
J’espère qu’il ne conteste pas sa facture d’impôt…

À LIRE!  
http://plus.lapresse.ca/screens/778d566d-64eb-4893-96ec-43b9dd1a0c6c%7C_0.html
*******

L’Euro : ça aussi c’est du sport!


Des incidents ont éclaté dans le centre de Marseille avant le match Angleterre-Russie, samedi. Photo Jean-Paul Pelissier, Reuters

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné dans un communiqué «le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-partisans».
   Il a assuré que le risque de violences extra-sportives «était pleinement pris en compte» par ses services, «au même titre que les autres menaces, terroristes notamment».
   «Il y a un problème de suralcoolisation qui entraîne in fine un phénomène de violences entre partisans et contre les forces de l'ordre», a renchéri le commissaire Boutonnet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire