11 mai 2013

Pas de compromis


Cinq domaines où l’on ne devrait pas faire de compromis
Par Shubhra Krishan

Oui, la vie peut être stressante et, bien sûr, il n'est pas toujours facile de faire les choses comme on le devrait ou le voudrait. Mais dans certains domaines, il ne devrait pas y avoir de compromis. Au fil des ans, j'ai choisi mes priorités et je fais de mon mieux pour ne pas dévier – pour moi-même ou pour les autres.

Voici ma liste; ajoutez-y pas vos propres suggestions!

Le temps que vous accordez à vos repas  
Tout le monde ne peut pas se permettre de manger du 100 % bio ou uniquement des aliments de la meilleure qualité. Mais nous pouvons manger notre repas lentement, avec attention. Non seulement manger lentement facilite la digestion, mais cela nous nourrit de façon holistique. Et si vous mangez avec d'autres, cela peut créer des liens significatifs. Dans toutes les religions et dans tous les anciens systèmes de guérison, on accordait un statut sacré à la nourriture. Ne laissez pas les contraintes de la vie moderne vous faire perdre ce respect.

L'attention que vous accordez à vos amis  
Je me souviens d’avoir rencontré une femme qui avait troqué sa carrière florissante à New York pour suivre une quête spirituelle dans un village tranquille. Elle avait une excellente raison pour souhaiter cette transition – son ami, qui avait été malade pendant un certain temps, était décédé un beau jour, sans qu’elle puisse aller le voir une dernière fois. Elle a réalisé qu'il fallait descendre des montagnes russes et se concentrer sur les choses vraiment précieuses. Répondez à cet e-mail, prenez cet appel, et n’annulez pas cette rencontre avec votre ami, même si des choses «plus importantes» se bousculent au portillon.

La qualité de votre travail  
Je me sens très heureuse quand j'ai écrit un bon papier. Mais il y a des moments où je suis trop sollicitée et, ayant à composer avec des délais trop courts, je compromets la qualité de mon travail. Et je ne me sens pas bien. La leçon : faites uniquement ce que vous pouvez faire de sorte que vous puissiez donner votre maximum. Donnez du 100 pour cent, et vous en récolterez rapidement les bénéfices.

Votre apparence  
Ma mère dit toujours : «Tu devrais bien te vêtir même si c’est seulement pour aller acheter une miche de pain». Avec le temps, j'ai réalisé que ce conseil était valide. Nous nous sentons moins confiants lorsque nous négligeons notre tenue, et cela donne aux autres l'impression que nous ne nous occupons pas de nous. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de porter des vêtements griffés pour soigner son apparence. Nous pouvons simplement nous assurer d’avoir une haleine fraîche, des cheveux brossés et des vêtements propres!

Les promesses que vous faites  
Trop de gens font des promesses négligemment, sans réaliser à quel point ils peuvent blesser certaines personnes. Il est facile de s'engager à faire une chose, mais il peut être difficile de tenir sa parole. Promettez quelque chose uniquement si vous êtes certain de tenir votre parole, qu’il s’agisse d’aider quelqu'un ou d’assumer une responsabilité.

Source : Care 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire