13 mai 2013

Ce printemps que nous aimons


Une fleur tombe même si nous l’aimons;
Une mauvaise herbe pousse même si nous ne l’aimons pas.
~ Dogen

Maintenant il pleut ... apprécions maintenant le bruit de la pluie.
~ Suzuki 


Nulle branche dans la forêt que ne visite le printemps.
~ Ryôkan 

On ne peut faire pousser une fleur en tirant sur ses pétales!
~ J-C Saint Louis, Religion vs Spiritualité


Aux champs
Victor Hugo

Je me penche attendri sur les bois et les eaux,
Rêveur, grand-père aussi des fleurs et des oiseaux ;
J’ai la pitié sacrée et profonde des choses ;
J’empêche les enfants de maltraiter les roses ;
Je dis : N’effarez point la plante et l’animal ;
Riez sans faire peur, jouez sans faire mal.
Jeanne et Georges, fronts purs, prunelles éblouies,
Rayonnent au milieu des fleurs épanouies ;
J’erre, sans le troubler, dans tout ce paradis ;
Je les entends chanter, je songe, et je me dis
Qu’ils sont inattentifs, dans leurs charmants tapages,
Au bruit sombre que font en se tournant les pages
Du mystérieux livre où le sort est écrit,
Et qu’ils sont loin du prêtre et près de Jésus-Christ.

 
Oiseau de Printemps
Elodie Santos, 2009

Joli Chardonneret tu es sorti de l’ombre
Posé sur la rambarde pour venir me chanter
Une ode à la Nature, au Soleil, au Printemps
Tu es venu me dire que l’Amour est devant

Saute, vrille, vole
Et mange toutes les graines que je t’ai données
Reviens sur mon balcon, recommence ton chant
Qui m’envahit toute entière
Ces matins des beaux jours

Joli Chardonneret je te veux sur ma route
Dans ma jolie campagne
Au pied de mon balcon

Une mante chat?   

 Une fleur de mer?
 
Merci à la Vie!   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire