17 mai 2013

Appréciation et gratitude

Illustrateur inconnu...

Gratitude
[Extraits] 

Il est important de ne pas prendre la vie pour acquis, d’être courtois et d’exprimer sa reconnaissance pour chaque petite bonté ou chaque chose que les autres font pour nous.

N'oubliez pas ce fait important : la terre n’a pas l'obligation de vous nourrir ou de prendre soin de vous. Les clauses d'estime (étant donné que la terre n’a signé aucun contrat à cet effet) se négocient par l'intermédiaire de votre bienveillance, sinon vous devez devenir un prédateur, ce qui détruit votre âme.
()

Croire que tout vous est dû est une maladie perverse.
Faites attention de ne pas tomber dans ce piège de l’ego.
()

Si votre propre importance vous obsède, vous devenez tel un mauvais pharaon : vous vous pensez très spécial, supérieur aux autres, et vous les utilisez comme esclaves pour construire vos pyramides, sans rémunération ni compensation.
()

Lorsque vous manifestez de la compassion ou de la bonté envers les autres, vous n’attendez rien en retour. Mais s’ils reviennent avec un sac de pommes et un «merci», cela vous encourage à continuer et vous rassure à savoir que tous les humains ne sont pas mauvais, et que vous n'êtes pas entouré uniquement de gens décevants. Seulement une ou deux personnes sur 500 remercient, mais elles allument la lumière de la lumière lorsqu'elles le font.
()

En fin de compte, si vous faites du bien, c’est mieux que de ne pas en faire du tout. Si vous priez, remerciez Dieu pour chaque petite bonté, pour la lumière du soleil, les animaux, pour votre famille et toutes les choses que vous avez reçues; c'est la meilleure façon d’ouvrir votre cœur à la bonté, dont vous pourrez peut-être recevoir les bénéfices éventuellement.
()

Exprimez votre gratitude; cela aidera votre âme à s’orienter vers de meilleures choses.

Aimez, aimez.

~ Stuart Wilde
Même s’il est malheureusement décédé le 1er mai dernier, son site reste ouvert à la consultation : http://www.stuartwilde.com/

-------

Compléments :

Appréciation et remerciement

Remercier est une façon efficace de clarifier votre énergie et d’augmenter votre fréquence vibratoire.

Tout ce que vous appréciez s’accroît. À chaque fois que vous remerciez, à l’instant même, votre lumière augmente. Ce changement se produit à travers le cœur, car le sentiment de gratitude vient du cœur. Le cœur est le portail vers votre âme; le lien entre le monde de la forme et le monde de l’essence. La gratitude, l’appréciation et les remerciements sont la voie directe vers le cœur, vers votre essence et votre âme.

Il existe diverses manières d’exprimer sa gratitude : mentale, verbale et écrite. Et, il y a l’émotion : la gratitude sincère exprimée du fond du cœur est ce qui importe le plus. Quelle que soit votre façon de remercier, si le ressenti au niveau du cœur est absent, les remerciements n’auront pas du tout le même effet.

Lorsque l’appréciation est ressentie dans le corps mental, la partie de vous qui pense tout le temps, cela fait taire son côté anxieux, sceptique, qui doute toujours. Cela réunit toutes les parties de votre être dans une énergie nouvelle. Si vous êtes angoissé, arrêtez-vous et remerciez pour toutes les bonnes choses que vous avez.

Le sentiment de gratitude vous permet d’accéder à votre mental abstrait, cette partie qui relie le cerveau droit au gauche. Le mental abstrait ne fonctionne pas uniquement avec le cerveau gauche – nombre, symboles, logique – pas plus qu’il ne fonctionne uniquement avec le cerveau droit – créativité, intuition et sentiments. Il synthétise ces deux aspects. La réunion se produit quand vous êtes capable de conceptualiser des croyances et des réalités autrement que par votre façon habituelle de penser. C’est comme si une lumière pointait soudain vers la solution d’un problème, une inspiration ou une révélation. Le mental abstrait est capable d’avoir une vue d’ensemble de votre vie, et vous y passez si peu de temps. Cet aspect de vous dispose de nouvelles manières de voir les choses; il existe au-delà de votre cadre de vie normal. Il utilise des manières de penser supérieures, et peut grandement vous aider à évoluer, si vous êtes disposé à l’utiliser plus fréquemment.

La volonté est la capacité de diriger votre énergie là où vous le voulez. Plusieurs désirent s’élever à des niveaux d’énergie où l’on trouve plus de paix, de joie, de satisfaction et de détachement. La volonté est une énergie qui circule constamment à travers vous, comme de l’eau dans une rivière. Lorsque vous remerciez, vous renforcez votre volonté. Non pas le pouvoir de la volonté, mais la volonté qui est reliée au cœur, la volonté orientée vers ce que vous aimez. Plus vous vous appréciez, plus vous appréciez tout ce que vous avez, plus vous connectez votre cœur à votre volonté. Cela vous permet de créer ces choses que votre cœur désire depuis toujours.

~ Sanaya Roman; extraits de Living With Joy

-------

La haine, c’est mal.
C’est mal, parce qu’on est mal quand on hait.

L’amour, c’est bien.
C’est bien, parce qu’on est bien quand on aime.

~ Denis Gagné, psychologue; extrait de L’air de rien, etc.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire