27 mai 2013
L'autre
Photographe inconnu
Ce qui fait de nous des individus
Lorsque nous examinons le corps physique, nous découvrons que nous sommes vraiment une collection de molécules recyclées. Les cellules de notre corps naissent, meurent et sont remplacées plusieurs fois tout au long de notre vie. Nous nous refaisons constamment. Pour se régénérer, le corps transforme la nourriture en éléments vitaux.
La terre elle-même fournit les nutriments dont nous avons besoin pour nous renouveler, et lorsque nous rejetons des cellules, elles retournent à la terre. On pourrait dire, alors, que nous transformons constamment notre corps physique, et recyclons la terre.
Examinons maintenant nos émotions. Les émotions sont uniquement de l’énergie recyclée. Les émotions ne viennent pas de nous. Elles vont et viennent selon les situations, les circonstances, les relations, et les événements. Les émotions ne naissent jamais isolément; elles viennent toujours d'une interaction avec l'environnement. En l'absence d’événements ou de relations, il n'y aurait pas d’émotions. Donc, même si je suis en rage, ce n’est pas réellement ma colère. C'est la colère qui s’installe en moi temporairement. Chaque émotion est tributaire du contexte, des circonstances et des relations qui définissent notre réalité du moment.
Et que dire de nos pensées? Eh bien, nos pensées sont des informations recyclées. Chacune de nos pensées fait en réalité partie d'une base de données collective. Les pensées les plus originales sont en fait des bonds quantiques de créativité qui se produisent dans ce même pool d’imagination collectif recyclé.
Donc, si nos corps sont de la terre recyclée, nos émotions de l’énergie recyclée, et nos pensées des informations recyclées, qu'est-ce qui fait de nous des individus? L’une des grandes vérités propre à plusieurs grandes traditions spirituelles est : «je suis l'autre.»
Sans l'autre, nous n'existerions pas.
~ Deepak Chopra; The Spontaneous Fulfillment of Desire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire