13 avril 2013

Notre fréquence : comme du Velcro!



Attraction en action
Par Alan Cohen

Mon ami Jenny possède une sandwicherie Subway dans une grande ville. Lorsque les adolescents commencèrent à flâner à proximité de l'entrée, elle leur a poliment demandé de quitter. Mais ils ont continué à venir. Jenny se demandait bien comment elle allait dégager l’accès pour ses clients. Après réflexion, elle a décidé de faire jouer de la musique classique à l'entrée du restaurant. En quelques minutes, les adolescents s’étaient dispersés comme si on leur avait lancé une bombe puante.

Chaque interaction est basée sur la Loi d'Attraction, qu’on peut comparer au Velcro. Le Velcro fonctionne de manière à ce que les deux pièces de textile, à boucles et à crochets, s’agrippent l’une à l’autre. Quand les bandes s’usent, il n’y a plus d’interconnexion, et elles perdent leur propriété auto-adhésive.

Vous n’avez pas à vous débarrasser des personnes que vous n'aimez pas ou bien à vous y harmoniser. Exprimez simplement haut et fort la fréquence dominante que vous valorisez. Si l'autre personne peut matcher la fréquence que vous émettez, elle pourra vous rencontrer dans cette fréquence. Si elle ne peut pas la matcher, elle s’en ira. Il n’est pas nécessaire de manipuler pour ce faire. Restez simplement ancré fermement dans la réalité que vous désirez.

Si vous souhaitez modifier une relation ou une situation dysfonctionnelle, n’essayez pas d’imposer un code de conduite à l'autre personne. Accrochez-vous à l’énergie désirée et laissez la Loi d'Attraction s’occuper du reste. Parfois en coaching, lorsqu’un client veut quitter une relation, je lui dis : «Restez très clair par rapport à votre idéal de relation, et commencez à la vivre. Ne mettez pas de nom ou de visage sur la relation. Le meilleur partenaire pour vous pourrait être l’actuel, ou quelqu'un d'autre. Plus vous vivez cet idéal en imagination, quel que soit le comportement de l'autre personne, plus vous avez le pouvoir de le manifester.»

Récompenser un comportement souhaité aura plus de succès que de punir un comportement indésirable. Un professeur de psychologie comportementale avait l'habitude de marcher de long en large devant la classe pendant qu’il livrait son enseignement. Alors, les étudiants ont décidé de tenter une expérience avec lui. Quand le professeur enseignait à gauche de la salle, ils étaient attentifs, prenaient des notes, posaient des questions et riaient de ses blagues. Quand il se tenait à droite, ils n’écoutaient pas et ne le félicitaient pas pour son cours ou ses plaisanteries. En peu de temps, le professeur se mit à enseigner en se tenant exclusivement à gauche de la salle.

Le succès de n’importe quelle entreprise repose intrinsèquement sur l’authenticité. L'univers vous récompensera abondamment d’être vous-même, mais vous devez être vous-même avant qu’il puisse vous récompenser. Restez dans l'énergie que vous valorisez et celle-ci grandira. Ce qui ne s’accorde pas à votre fréquence dominante, disparaîtra de soi.

Avoir ce que vous voulez est plus facile que ce qu’on vous a fait croire. Le secret pour obtenir ce que vous voulez c’est d'être vous-même [ce que vous êtes].

Adaptation/traduction d’un article paru dans la Newsletter 
http://e2.ma/message/asodd/ur1y0

-------

Mais que signifie être soi-même?

En complément :

Être vrai
Par Mark Nepo

Le terme «Mana» dans la culture polynésienne et mélanésienne est utilisé pour décrire cette extraordinaire puissance ou force qui réside dans une personne ou un objet; une sorte d'électricité spirituelle qui recharge celui qui la touche. Carl Jung lui donna plus tard la définition suivante : «influence inconsciente d'un être sur un autre».  Jung voulait parler du fait que l'énergie émise lorsqu’on est soi-même a plus de pouvoir que la persuasion pure et simple, le débat ou la force de la volonté. Il avançait que si nous étions nous-mêmes, nous libérerions une puissance extraordinaire qui, sans intention ou dessein particuliers, affecterait les gens qui entrent en contact avec cette authenticité.

Cette vérité simple et belle peut être comparée au soleil. Le soleil brille simplement, sans réserve et en permanence. Étant lui-même, il réchauffe la Terre de sa lumière sans privilégier certaines choses plutôt que d’autres. Le soleil rayonne en tous sens, en tout temps, et les choses se développent. De la même manière, lorsque nous sommes authentiques, nous propageons notre chaleur et notre lumière dans toutes les directions, et les choses autour de nous peuvent grandir. Quand nos âmes, comme de petits soleils, expriment la lumière de ce que nous sommes, nous émanons ce que Jésus appelait amour et que le Bouddha appelait compassion; ainsi les racines de la communauté s’allongent.

Sans aucune intention de changer les autres, en étant simplement authentiques, nous manifestons mana (chaleur et lumière spirituelles). Ces qualités émanent de notre âme, et font grandir les autres – non pas à travers nous mais à travers la lumière qui circule en nous. De sorte que, non seulement nous expérimentons la vie dans toute sa plénitude, mais, candidement et sans intention particulière, nous aidons les autres à devenir authentiques. En étant vrais, en restant connectés à cette énergie d’authenticité, nous nous aidons mutuellement à grandir dans l’unique lumière vitale.

Adaptation/traduction de The Energy of Being Real : 
http://www.awakin.org/read/view.php?tid=563  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire