20 juin 2014

Magnifique ce thème!

Demain : Journée internationale de la lenteur
http://www.journeedelalenteur.com/

Pourquoi divulguer et propager l’idée de la lenteur?
- Parce que le besoin que le mental soit en relation avec le corps est monumental.
- C’est par la lenteur que la rencontre va se produire au mieux.
- Parce que tout va trop vite et on n’a plus le temps d’apprécier la vie.
- Parce que le temps est un facteur important dans la digestion de nouvelles informations.
- Parce que les gens sont conditionnés à être performants au service d’une idéologie extérieure à eux-mêmes. Être à l’écoute de ses besoins n’est aucunement valorisé.
- Parce que si on veut changer de direction, vaut mieux ralentir.
- Parce que donner de la valeur à la lenteur c’est remettre l’équilibre dans sa vie.

Si vous avez besoin d’aide, voici un clip parfait pour basculer dans le mood (sélectionné pour l’événement à "La Bibliothèque de René"; ICI Radio Canada) 
 

 
Yumeji's theme
Compositeur : Shigeru Umebayashi  
Album : In the mood for love (film; 2000)

«Un sens de l’imperfection, s’il est artistique, intense, stimule ta conscience, maintient ton esprit en alerte. Si j’écoute l’interprétation parfaite d’un morceau parfait en conduisant, je risque de fermer les yeux et d’avoir envie de mourir dans l’instant. Mais quand j’écoute attentivement cette sonate, je peux entendre les limites de ce que les humains sont capables de créer, je sens qu’un certain type de perfection peut être atteint avec humilité, à travers une accumulation d’imperfections. Et personnellement, je trouve ça plutôt encourageant.»

~ Haruki Murakami (Kafka sur le rivage)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire