15 juin 2014

L’amour a-t-il un prix?

Livre des heures, manuscrit de dévotions réalisé par Amiens Nicolas Blairié, 15e siècle. (Et combien d'heures de travail?! )

The lower the price of your love, the higher its value.
~ Mike Dooly

S’il y a un diamant dans la poitrine, il brille sur le visage.
~ Proverbe sanskrit 

L’amour est un comme un jardin que l’on arrose; les saisons où l’on plante ne sont pas toujours celles où l’on récolte.
~ Margo Anand Naslednikov

Il y a un signe infaillible auquel on reconnaît que l’on aime quelqu’un d’amour. C’est lorsque son visage nous inspire plus de désir qu’aucune autre partie de son corps.
~ Michel Tournier

Quand l’«amour» finit, l’amour peut commencer.
~ Suzanne Brøgger

Tout le monde peut être amoureux, mais peu de gens sont capables d’aimer.
~ Éliane Amado Levy Valensi

---

En introduction au prochain billet 

J’aime me perdre dans les lumières de la nuit.
Je m’y invente de nouvelles solitudes.
De nouvelles vies.
Quand notre monde ne m’intéresse plus.
Quand les hommes sont définitivement prévisibles.
Quand je n’ai plus envie.
De me battre.
Et de supporter l’indifférence.
Les temps changent.
Mais le présent ressemble étrangement au passé.
Viens te cacher dans les lumières avec moi.
Mon ange…
Je t’aime.
Et je te laisse.
Ici.

Gaëtan Hochedez, http://flash.zeblog.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire