10 décembre 2012

Pardon et tranquillité d’esprit

 
L'âme est de par nature indulgence. Votre âme pardonne, peu importe ce que les autres ont pu faire. Pour votre âme c’est facile car elle sait que certaines personnes sont incapables d’être aimantes envers vous ou envers elles-mêmes. Votre âme ne s'offense jamais puisqu’elle sait que les gens ne peuvent pas vous traiter autrement qu’ils se traitent eux-mêmes. Efforcez-vous d’attribuer de bonnes intentions à ce que les autres font. Généralement, ils ne cherchent pas à vous faire du mal. Les gens peuvent agir sans amour parce qu'ils manquent d'estime de soi ou de confiance en soi. Leurs centres du cœur ne sont pas encore éveillés. N’attendez pas de ceux qui vous ont blessé qu'ils le reconnaissent et s'en excusent. Pardonnez-leur comme vous le feriez avec de jeunes enfants qui ne connaissent pas mieux. Un jour leurs centres du cœur s’éveilleront.

Commencez par vous pardonner. Laissez votre âme transférer son amour dans votre plexus solaire. Utilisez cet amour pour vous pardonner quelque chose que vous avez fait et qui vous dérange encore. Laissez l'amour bienveillant, harmonieux et indulgent de votre âme circuler en vous. Recevez l'amour de votre âme pendant que vous vous pardonnez.

Vous pouvez offrir le pardon de votre âme à d'autres personnes. Pensez à une personne qui aurait fait quelque chose qui vous met en colère ou vous bouleverse encore. Si vous êtes prêt à libérer ces sentiments et à expérimenter le pardon de votre âme, connectez-vous à l’âme de la personne. Centrez-vous sur votre âme et faites rayonner son pardon. Vous pourriez dire à la personne : «Je te pardonne tout ce que tu as fait que je perçois comme blessant. Je libère tout apitoiement ou tout blâme qui nous a séparés. Je me pardonne pour toutes les fois où j'ai été incapable de t'offrir de l’amour». Rappelez-vous certaines occasions où vous avez aimé cette personne et lui avez pardonné. Rappelez-vous à quel point vous étiez en paix par la suite. Voyez-vous comme quelqu’un qui pardonne, qui ne s’offense pas parce que les gens sont incapables d'aimer.

Pardonner ne signifie pas qu’il faut agir ou faire quelque chose de spécifique. C'est une attitude d'amour exempte de jugement et de condamnation. Pardonner aux autres ne signifie pas que vous devez fermer les yeux et approuver leur comportement, ni vous sentir supérieur. Pardonner aux autres libère l'énergie négative à l’intérieur de vous, et vous permet d’aimer à la manière de votre âme. Chaque fois que vous choisissez l'amour, vous êtes le gagnant. Lorsque vous pardonnez aux autres, votre corps est en meilleure santé, votre estime de soi augmente et vous avez plus d'énergie à consacrer à votre vie.

Si vous voulez pardonner aux autres et que vous sentez que c'est difficile, ne forcez rien. Commencez par vous pardonner de ne pas être capable de vous pardonner. Puis, laissez votre âme transférer son amour dans votre plexus solaire. Laissez cet amour circuler jusqu'à ce que vous soyez prêt à pardonner à l'autre, au moment qui conviendra. Pardonner aux autres ne vous oblige pas à communiquer avec la personne ni à poser un geste extérieur quelconque. Le pardon est une attitude intérieure qui vous apporte la paix. Vous choisissez de ressentir la sérénité qui émerge lorsque vous laissez tomber le ressentiment, la colère, la peur ou la culpabilité que vous éprouviez.

Sanaya Roman, Soul Love

-------

COMMENTAIRE
Fonctionner au niveau du cœur plutôt qu’au niveau du plexus solaire fait partie du changement de fréquence. Il faut être vigilant car l’égo nous ramène très vite dans ses ornières. Sa petite voix dénigrante est prête à nous blâmer, ainsi que les autres, à la moindre occasion.

Qui dit jugement, dit condamnation et punition.

Il est important de se pardonner avant de pardonner aux autres, car nous vivons dans une dynamique de cocréation – à 50/50 de responsabilité.
Pour faciliter le processus nous pouvons utiliser des formules comme :
Je me pardonne de croire que je suis …………………..
Je me pardonne de m’être jugé comme étant …………………

L’exercice en vaut la peine car nous prenons conscience que toutes ces affirmations de l’égo sont subjectives, sans fondement.

-------
Vous aimerez peut-être ces extraits de Stephan Bodian à propos d’ouverture de cœur et de pardon :
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2011/03/de-cur-ferme-cur-ouvert.html

-------
Pensées du jour

- Le pardon est la plus savoureuse des vengeances.
- Si quelqu’un t’as offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
~ Lao Tsu

S’accrocher à la colère c’est comme avaler du poison en espérant que l’autre mourra.
~ Le Bouddha

Qui se venge d’un petit affront cherche à en recevoir de grands.
~ Proverbe chinois

Mieux vaut passer la nuit dans l’irritation que dans le repentir de la vengeance.
~ Proverbe touareg

Comme on dit : forgive and forget!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire