4 juin 2018

J’ai honte

Honte de faire partie du genre humain.

Image : Éric Godin, 9 mai 2018

Quand j’invite quelques amis pour un weekend et qu’on discute à savoir comment nous pourrions améliorer le monde, ça ne coûte pas des millions de dollars. Et je peux vous garantir que mes ami/e/s ont autant de valeur, sinon plus, en intelligence, humanisme et compassion que les pauvres leaders du G7.

Donc, nos cheerleaders se pavaneront et se gaveront ce weekend vendredi et samedi au Manoir Richelieu (La Malbaie, QC, CAN) et discuteront de la croissance économique, de la pauvreté dans le monde, de la guerre en Syrie, de la Corée du Nord, etc., et d’égalité des sexes s’ils ont le temps. Mais nous n’en saurons rien car tout se fait dans le plus grand secret. Ce n’est pas là qu’on trouvera l’ouverture dont ils se vantent sans arrêt.

Avec les 605 millions de dollars, plus les 2,2 millions pour assurer leur sécurité, nous aurions certainement pu nourrir quelques pauvres ici (chez nous) et là...

J’ai vraiment honte.

Photo : Réseau DIAL

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire