23 mai 2017

Encore une fois

Quand tout a été dit, il ne nous reste qu’à offrir notre compassion aux familles et amis des jeunes victimes de l’attentat survenu à Manchester.


«Naturellement je préfèrerais la certitude, mais il semble que je devrai opter pour l'espoir. Je laisse les choses se produire, parce que même quand je ne le fais pas, généralement elles se produisent de toute façon. Mon ultime sécurité est d’accepter calmement le fait qu'il n'y a pas de sécurité absolue.»
~ Ashleigh Brilliant

Tout semble indiquer que les terroristes continuent leurs leçons de religion musulmane extrémiste aux infidèles en s’attaquant aux divertissements qui symbolisent, à leurs yeux, la décadence de l’occident. 

"Tu vois la paille dans l’œil de ton voisin, mais tu ne vois pas la poutre dans le tien."
La cataracte est la troisième cause de la cécité; les deux premières demeurent la religion et la politique.

Essayer de déterminer une cause fondamentale à ces actes est futile car ils résultent d’une multitude d’alliances et de conflits d’intérêts (passés et présents) entre plusieurs grandes nations. C’est comme la réaction en chaîne : un des agents nécessaires à la réaction est produit lui-même par la réaction, entraînant la poursuite de la réaction.

Collage: Tear Gas (2015), Joe Webb http://www.joewebbart.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire