1 février 2013

Raccords précieux

Prenez le temps de leur dire…
 
C'est la qualité de nos relations qui contribue le mieux à notre héritage.
~ James M. Kouzes

Il y a quelques années, j'ai reçu un log courriel personnel d'un ami proche. C'était une période particulièrement mouvementée pour moi, alors je n’ai répondu que trois semaines plus tard.

J'ai commencé mon email ainsi : «Je suis désolé de la réponse tardive. Je n'avais pas le temps…». Dans un éclair lucidité, je me prenais en flagrant délit de mensonge et j’ai cessé d’écrire. Je n'avais pas le temps? C’était tout simplement faux!

Nous trouvons toujours du temps pour les choses qui nous importent : manger, se doucher, Facebook, regarder nos émissions de télé préférées. Si nous ne trouvons pas de temps pour quelque chose, c'est sans doute parce que ce «quelque chose» n’est pas aussi important qu’on le dit.

Si quelqu'un nous demandait ce qui compte le plus pour nous, je suis sûr que nos relations avec les amis et la famille viendraient en tête de liste. Mais, pour la plupart d'entre nous – y compris moi-même – la façon de répartir notre temps ne le reflète pas toujours.

À un certain niveau, nous savons tous que notre manière de gérer notre temps révèle nos priorités, bien plus que ce que nous disons ou pensons.

Peut-être est-il vrai que nous n'avons pas toujours le luxe de rédiger fréquemment de longs courriels personnels, mais nous pouvons tous faire un effort plus conscient pour dire aux autres qu’ils sont précieux et uniques.

Les gens ne comptent pas seulement parce qu’ils ont quelque chose à nous offrir. Ils ne comptent pas seulement à cause des bénéfices que la relation nous apporte. Ils ne comptent pas seulement parce qu’ils sont «de bons contacts».

Ils comptent, c’est tout.

La vie tourne autour des relations, alors faisons un effort conscient à chaque jour pour souligner leur importance. Après tout, une relation durable ne se construit pas en un jour; elle se construit jour après jour.

Daniel Wong
Extrait de : Simple ways to make others feel special
Source : http://thinksimplenow.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire