3 février 2013

Dès qu'un ange s'endort


L’ombre des anges
 
Je traverserai les villes
J’emporterai ta voix
J’irai chercher le feu dans le ciel
Et le vent dans nos voiles
 
Quand l’ombre des nuages
Démasquera nos souffles
Nous volerons sereins
Par les chemins du sort
Et nos songes en fuite
Éviteront les gouffres
Pour balayer ensuite
Les traces de nos morts
 
Je traverserai les villes
J’emporterai ta voix
J’irai chercher le feu dans le ciel
Et le vent dans nos voiles
 
Une étoile se repose
Dès qu’un ange s’endort…
 
Isaac Lerutan; 2009
 
-------
 
HUMOUR
 
Dieu étant en train d’observer les comportements mesquins des hommes. Il convoqua donc ses anges et décida d’en envoyer un sur terre pour un certain temps.
 
Quand l'ange revint, il dit à Dieu : «Ça ne va pas bien sur terre; 95 % des humains se conduit mal et seulement 5 % se conduit bien.
 
Dieu réfléchit un instant et dit : «Peut-être que je devrais envoyer un deuxième ange pour avoir une seconde opinion.» Et Dieu envoya un autre ange sur terre.
 
De retour, l'ange dit à Dieu : «Oui, c'est bien vrai, la terre est en déclin; 95 % des humains se conduit mal et 5 % se conduit bien...»
 
Dieu n'était pas content. Alors il décida d’envoyer un courriel au 5 % d’humains qui se conduisait bien pour les encourager, les aider à continuer.
 
Savez-vous ce que dit le courriel?
 
…………………
 
Ah, ok ... j’me demandais … parce que je ne l'ai pas reçu non plus.
 
(Auteur inconnu)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire