30 septembre 2017

Retour à l’Éden!

Je suis tombée dans les pommes : déjà un mois que je me régale. C’est tellement formidable de croquer dans des pommes bios, non cirées, non irradiées, non génétiquement modifiées, sans glyphosate, etc.

En passant, j’ai réfrigéré mes pommes dans des sacs de papier brun au lieu de sacs ou contenants en plastique. Elles restent croquantes et se conservent pas mal plus longtemps. Grosse différence. Je teste avec d’autres fruits et légumes. J’ai hâte de voir le résultat.

Cueillette au Mont Saint-Hilaire

Photo : Terroir & saveurs du Québec

Quelques-unes des variétés de pommes Qualité Québec : Ginger Gold, Jerseymac, Sunrise, Wolf river, Délicieuse rouge, Belle d’août, Red Cort, Melba, Paulared, Lobo, McIntosh, Spartan, Empire, Cortland, Golden Russet, Honeycrisp, Royal Gala, etc. 

Le rouge-gorge

Le rouge-gorge est au verger;
Ah! qu'il est joli, le voleur;
Il ne pèse pas plus que plume
Et le vent le balance à son gré
Comme une fleur;
Ah! qu'il est joli, le voleur de prunes.

Oiseau, bel oiseau d'automne,
Voici l'oseille qui rougit
Dans l'herbe,
Et la feuille du poirier jaune;
Tout se couvre de pourpre et de vieil or superbe
Avant l'hiver gris.

~ Tristan Klingsor  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire