21 avril 2017

Trouver le but de notre vie


@Twittakine – J’ai souvent eu l’impression que trouver le but de ma vie avait été le but de ma vie. Préoccupation futile car ma vie n’a jamais eu de but. Elle n’en a pas aujourd’hui et n’en aura pas demain.

Le constater peut être angoissant, mais on se fait à l’idée. Puis, un moment de grâce peut surgir, le même sentiment de libération qu'on éprouve en devenant athée. La conspiration des idées chimériques prend fin. Jouissif. Une liberté de plus. C'est pas banal.

Combien de fois avais-je lu «cessez de chercher des réponses, elles viendront de soi au moment opportun». C’est vrai.

À force de voir des séniors au volant – parfois de véritables dangers publics – j’avais résolu de cesser de conduire à 75 ans. Mais, je me suis ravisée, car j’ai trouvé ce que sera le but de ma vie une fois rendue à cet âge vénérable : «rouler vite parce que je dois me rendre où je m’en vais avant d’oublier où je m’en vais».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire