17 juillet 2016

L’humanité espère établir la paix


9 000 silhouettes dessinées sur le sable de la plage du Débarquement de 1944 pour promouvoir la paix dans le monde. Les artistes britanniques Jamie Wardley, de Sand In Your Eye, et Andy Moss ont eu l’idée d’investir la plage d’Aromanches en Normandie afin de commémorer la Journée internationale de la paix. Pour l’occasion, ils ont tracé sur le sable à l’aide de pochoirs et de râteaux 9 000 silhouettes représentant l’ensemble des soldats morts lors du Débarquement en Normandie du 6 juin 1944. L’équipe était composée de 60 bénévoles ainsi que de plusieurs centaines d’habitants touchés par le projet. Publié le  22 octobre 2013 par Planète-Eléa. Vidéo : http://www.sandinyoureye.co.uk/ 

Encore des fichues tueries (en Turquie et en Louisiane). Pas de congé.

En ce moment, l’humour n’est peut-être pas approprié, mais «Le meilleur antidote contre la propagande et le fanatisme, c’est l’humour. Quand on prend tout au sérieux, il y a risque de fanatisme.» (Marc Laurendeau, journaliste et ex-humoriste)

La publication satirique* The Onion (lancée en 1988) met le doigt sur nos paradoxes et notre crédulité sans ménagement. Y’a des petites lumières qui s’allument car les fausses nouvelles incluent généralement un fond de vérité.

The Onion
America’s Finest News Source
http://www.theonion.com/ 

News in brief
July 15, 2016

[Traduction/adaptation maison]

NICE, FRANCE - Dans la foulée de l’attentat terroriste à Nice, qui a tué 84 personnes et en a blessé plus de 200 autres, l'humanité disait aux journalistes vendredi qu'elle espérait n’avoir à supporter cette merde que pour quelques millénaires de plus.
    «En ce moment, beaucoup d'innocents sont victimes d’une violence absurde dans le monde entier à tous les jours, mais je garde bon espoir que nous aurons éliminé cette merde d’ici cinq ou six mille ans», a déclaré Bethany Millner, résidant à Norfolk VA, l’un des 7,4 milliards d'individus qui croient que le cycle continu des tragédies effroyables perpétrées dans pratiquement tous les pays du monde régressera pour éventuellement cesser complètement d’ici une douzaine de siècles. «Tout le monde est vraiment écoeuré et fatigué de composer avec cette putain d'horreur tout le temps, mais je pense sincèrement que nous pourrons tous vivre pacifiquement ensemble peut-être vers l'an 8000 ou 8500. C'est peut-être trop optimiste, mais je crois sincèrement que si nous y travaillons pendant quelques centaines de générations, nous pourrons y arriver.»
    Peu après, l'humanité ajoutait : «Pour être vraiment honnête avec moi-même, compte tenu de mes antécédents, mettre fin à ces actes horribles une fois pour toutes pourrait prendre un ou deux éons géologiques».

* Un équivalent québécois : La Pravda.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire