7 octobre 2017

La nature est généreuse avec ses bourreaux

La Terre doit avoir le syndrome de Stockholm. Malgré tout ce qu’on lui fait subir, elle trouve le moyen de nous offrir beautés, couleurs et saveurs. En cette fin de semaine de l’Action de grâce, je pense qu’on peut lui exprimer notre profonde gratitude, lui dire un GROS MERCI, ainsi qu’aux maraîchers qui cultivent avec amour et respect -- il y en a qui ne sont pas sous l'emprise de Monsanto...

Les marchés publics : une bénédiction! 
  


Des ruelles vertes 
  

Un terrain vague transformé en ruelle comestible

«Quand les gens se rendent compte que les fruits et légumes de la ruelle sont pour tout le monde, ils sont soulagés, car ils se sont déjà servis», explique David-Alexandre Boutin, qui a supervisé le projet de transformation de la ruelle qui se situe entre le Maxi Masson et le jardin communautaire Basile-Patenaude à Montréal, dans l'arrondissement de Rosemont La Petite-Patrie.

La ruelle est un projet de réhabilitation d’un terrain, vague depuis plusieurs années, qui a reçu l’appui de l’arrondissement. «On a un champ de maïs au coeur de notre quartier. C’est libre-service et verdi de A à Z par des bénévoles», souligne David-Alexandre Boutin. On y a planté 150 arbres fruitiers, du maïs, des champignons, des plantes pour attirer les abeilles. L’objectif est autant de nourrir les gens que de les informer. Cette ruelle est située dans l’un des quartiers les plus défavorisés de Rosemont La Petite-Patrie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire