31 janvier 2017

Dial C for Carnage

Dans son discours d’investiture Trump disait «le carnage américain s’arrête ici et maintenant». On peut dire qu’il fait sa juste part pour engendrer un carnage sans précédent.

“America, want to feel secure? Start deporting todlers, or stop lightning, or fucking abolish guns.” ~ Massimo Pigliucci (Tweet sur le site de Normand Baillargeon) 


Plusieurs Américains craignent que le sulfureux Steve Bannon, conseiller stratégique (1) du président et membre du Conseil de la sécurité nationale, prenne le contrôle de la Maison Blanche. Il serait derrière le décret anti-immigration qui a soulevé de véhémentes protestations. Le porte-parole de la M-B Sean Spicer a cité l’attentat de Québec comme une preuve que le décret était légitime. Il ne savait sans doute pas que a) ce sont des musulmans qui ont été tués, et b) que le principal suspect est un jeune Québécois blanc (suprémaciste, xénophobe et antiféministe -- non confirmé, alors je vais attendre des faits plutôt que de colporter des faussetés). De toute évidence, Trump s’est fié à Spicer, puisqu’il a offert des condoléances à Justin Trudeau. Méchant paradoxe.

Illustration : Steve Cutts

Un nombre grandissant d’Américains réclament la destitution de Trump. Par ailleurs, le ministre de la Justice de l'État de Washington a déposé une plainte demandant l'arrêt immédiat de l'application du décret sur l'immigration, qu'il considère contraire à la Constitution américaine.

Steve Bannon à Cleveland, Ohio; juillet 2016. Photo : Getty Images

Sur la majorité de ses photos, Bannon a une tête de lendemain de veille arrosé au Jack Daniel’s. Quand on a la face comme un steak tartare, il est temps de surveiller son foie... 
     En médecine chinoise, le foie est le «général-qui-commande-la-défense-extérieure». Le mécontentement, les colères, l’amertume, la jalousie, l’envie, la méchanceté où l’on est habile à détruire et à enterrer, viennent d’un méridien du foie dont les ondes sont trop puissantes. Un méridien du foie en bon état rend lucide et donne du discernement. On recommande de veiller sur son état car il est un miroir de la sagesse qui engendre très facilement de la poussière (et des calculs biliaires). La haine est cause de maladie. Elle rend méchant et pousse aux paroles délirantes avec la rage dans le cœur. Ces révoltes d’énergie mettent en feu les ondes de plusieurs méridiens au point de rendre malades : le foie, la vésicule-biliaire, les poumons et l’estomac. Cette révolution annonce pour plus tard des troubles de santé, de différentes natures selon les individus.

----
(1) Un fin stratège! – En 1996, Bannon fut accusé de violence conjugale par sa seconde épouse, Marie Louise Piccard, et d’avoir tenté d’empêcher un témoignage en sa défaveur. L’affaire fut abandonnée parce que son épouse ne s’est pas présentée au tribunal. Dans les minutes du procès, elle déclara que Bannon et son avocat lui avaient ordonné de quitter la ville pour qu’elle ne témoigne pas. Le mariage fut dissolu en 1997.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire