20 septembre 2014

Cohen, Père & Fils

La coïncidence était trop belle : les Cohen lancent leurs albums à quelques jours d’intervalle.

Aujourd’hui,  Adam.
Demain, ce sera Leonard dont ce sera le 80e anniversaire de naissance. 

On dit souvent que les enfants sont appelés à peaufiner les qualités et les talents des parents, à les faire évoluer. Adam ne peut évidemment pas renier sa filiation, notamment de par son apparence et sa voix. Mais je ne le vois pas du tout comme un décalque, plutôt comme un prolongement, comme un fils ayant hérité du charisme et des qualités de son père et qui les fera grandir.

En tout cas, j’aime ce que j’ai entendu de son dernier album We Go Home, entre autres Song Of Me And You; je crois que je vais m’attacher au fils autant qu’au père. Beaucoup de douceur, de délicatesse, d'intimisme, d’authenticité. À suivre.

Pour écouter : http://adamcohen.com/

Parcours récent :


Album Like A Man : What Other Guy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire